Il est des jours où les cieux sont favorables. Ce 31 mars était de ceux-là. Les orages annoncés depuis le début de semaine ont attendu que chacun rentre chez soi pour déverser les trombes redoutées. Notre carnaval s’est donc déroulé de la meilleure manière.
Durant la matinée, les élèves de Molas et d’Anan ont rallié l’école de Puymaurin en randonnant entre vallées et coteaux.
Le périlleux passage de l’Arjo…
Pas de pied ou de fesse mouillés cette année.
L’arrivée à Puymaurin et l’accueil des enfants de la maternelle. Les déguisements sont sortis des sacs: carnaval peut commencer! Les enfants sont heureux de se retrouver et de partager leurs jeux…
Pendant ce temps, on essaie tant bien que mal d’assembler M. Carnaval: les pieds et jambes créés par les élèves de Molas, le buste par ceux de Puymaurin et la tête venue d’Anan.
Et voilà le travail… Il semble tenir mais ses heures sont comptées…
Le « Bayou Jazz Band », un orchestre jazz, nous rejoint pour animer notre après-midi. Les enfants découvrent des instruments à vent (le trombone à coulisse et le cornet d’Henri, la clarinette et le saxophone de Matthias) et des instruments à corde (la contrebasse d’Yves et le banjo d’Isabelle). La présentation des instruments se fait dans la classe…
Le concert se poursuit dans la cour d’école.
Il est l’heure de retrouver M. Carnaval qui s’apprête à vivre des moments difficiles… En effet le tribunal est prêt, il faut rendre justice.
Le juge, les avocats, le greffier et les membres du jury sont en place.
Les témoins passent à la barre…
Et la sentence est rendue par le juge et les jurés…
Accompagné par l’orchestre, M. Carnaval vit ses derniers instants.
L’après midi se termine par un délicieux goûter. Merci aux enfants de Puymaurin, à Sylvette, à Caroline pour la préparation de la salade de fruits, c’était un régal!
Un dernier air de musique pour finir cette belle journée! Merci à Henri, Isabelle, Yves et Matthias du « Bayou Jazz Band » pour l’animation, merci au adultes présents et un grand merci à l’association des parents d’élèves qui a financé la prestation de l’orchestre!