Course ELA 2024 : à vos marques, prêts, partez 🏃🏳️

Le vendredi 3 mai, tous les élèves de l’école ont pris part à la course ELA, qui s’est déroulée cette année au stade Struxiano !

〰️

Le but de cette course est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence et également récolter assez de donation pour l’association ELA qui aide tous les enfants et adultes touchés par une leucodystrophie.

Leur engagement permet chaque année à ELA de financer la recherche médicale et l’accompagnement des familles : 50% des fonds affectés par l’association à ces deux missions proviennent des dons collectés par les élèves dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets » 👟.

L’ensemble des photos sont disponibles dans le PDF ci-dessous :

➡️ Photos ELA 2024

◻️ L’Objectif 🎯 :

Les élèves ont réussi à cumuler un impressionnant total de 682 millions de pas lors de l’édition « Mets tes baskets » 2022-2023, dont 195923 pas ont été réalisé par nos élèves en 2022 !

L’équipe d’ELA 2024 a un objectif bien plus ambitieux cette année: rassembler un million d’élèves pour réaliser un milliard de pas au profit des enfants malades. Chaque pas compte et nous rapproche un peu plus de notre but. Ensemble, nous pouvons faire la différence !

◻️ Les résultats 🏆:

– Temps : ≈ 12 minutes pour les CP/CE1/CE2 et 15 minutes pour les CM

– Distance globale parcourue en kilomètres : 391 kilomètres

– Nombre de pas : 331 522 pas

– Dons obtenus : 2279,20 €

Objectif atteint !

Félicitations à tous pour cette course ! 👏

Le travail acharné et l’engagement commun des élèves ont porté leurs fruits, doublant ainsi leur nombres de pas par rapport à l’année dernière.

Merci également au parents d’avoir encouragé les élèves en sponsorisant leurs courses ! 😃

Articles ELA 2023-2024 :

◻️ Mets tes baskets – Course ELA 2024 🏃