Des nouvelles du petit jardin ! 👩‍🌾🌱👨‍🌾

La mairie de Toulouse a récemment distribué huit cagettes de plantes à notre école. Ces cagettes ont été soigneusement plantées par les enfants et l’équipe du CLAE dans le petit jardin qui ce situe derrière le gymnase et qui est devenu l’annexe de l’Oasis après la création de celle-ci.

Avec l’aide précieuse de l’équipe du CLAE, nos jardiniers en herbe se sont retroussés les manches pour créer un véritable jardin productif.

Ils ont ainsi semé une variété de plantes, parmi lesquelles des tomates et des fleurs. Leur engagement et leur enthousiasme ont contribué à rendre le jardin incroyable. 🍅

Au cours de cette activité jardinage, nous avons même appris qu’Émily adore planter les tomates à coté du basilic ! 🍅🌿

Mme Bringaud, directrice des serres municipales, et son équipe ont produit localement ces plantes. Leur travail a permis de fournir des semis à notre école, encourageant ainsi l’intérêt des enfants pour le jardinage et la nature.

Dans nos articles précédent, nous avons partagé des photos de la serre municipale. Certains de nos élèves ont eu l’occasion de la visiter et de participer à des ateliers sur le jardinage !

Nos articles sur les serres municipales:

◻️ Une bulle d’oasis aux serres municipales !!!

◻️ Sortie de tous les CP aux serres municipales

Nous avons tellement hâte de savourer les tomates juteuses du jardin et la délicieuse tomate mozzarella d’Emily, sans oublier le basilic qui les accompagne ! 🍅🌿

Espérons que notre récolte sera savoureuse cette année ! 😃