Bienvenue sur le site de l’école Raymond Terrenq.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations générales liées à l’école :

Sur les pages Articles,  Cycle 2 , Cycle 3 , Conseil de délégués, vous trouverez l’ensemble des publications, notamment les articles des élèves.

Informations de rentrée 2023

La rentrée scolaire aura lieu le lundi 4 septembre 2023.  Ouverture de l’ALP à partir de 7h30 : entrée par hall principal ou Algéco ALP à l’arrière de l’école à partir de 8h00 (préférentiellement pour les classes de CE2 et CE1-4 situées en cour 3). Accueil par les enseignant(e)s à partir de 8h50.

Exceptionnellement pour le jour de la rentrée, entrée unique par le hall principal pour tous les élèves à partir de 8h50. N’hésitez pas à rentrer avec votre enfant pour faire connaissance avec l’enseignant(e). Profitez-en pour venir prendre un petit café avec nous. Pour tenir compte des fratries à l’école maternelle, l’accueil des CP sera assoupli entre 9h00 et 9h45. Attention, au regard du plan Vigipirate, un contrôle visuel des sacs et une vérification d’identité pourra vous être demandée.

Les listes d’élèves par classe seront affichées le vendredi 1er septembre vers 17h00.

A la rentrée 2023-2024, les horaires de l’école changent. Votre enfant aura classe :

• le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 ;
  • le mercredi matin de 9h00 à 11h00.

Sur proposition de l’équipe pédagogique et avec l’accord des parents, des élèves pourront bénéficier des APC* le mercredi matin de 11h00 à 12h00.

La mairie met en place des TAP** pour les élèves qui doivent rester le mercredi à l’école de 11h00 à 12h00. Il conviendra de s’inscrire sur le portail famille de la mairie pour en bénéficier. La garderie du mercredi (de 12h00 à 12h45) reste fonctionnelle, sur inscription auprès du directeur de l’ALP. A partir de cette année, l’inscription à l’ALP** du matin, midi et soir est aussi obligatoire (seul le temps réellement effectué sera facturé).

Le fonctionnement du transport scolaire est inchangé.

—-

* APC  (activités pédagogiques complémentaires) : travail en petit effectif pour du soutien scolaire en mathématiques ou français, aide à la méthodologie ou activités en lien avec le projet d’école.

**TAP : temps d’accueil péri scolaire / ALP : accueil de loisir péri scolaire

Liste des fournitures scolaires 2023 :

(suite aux dons des familles récoltées en juin, distribution possible des fournitures scolaires collectées, prendre contact avec le CCAS de Baziège)

Pour inscrire votre enfant (nouvel élève, hors GS maternelle de Baziège), prendre contact avec la mairie (05 61 81 81 25) pour obtenir un certificat d’inscription scolaire, puis prendre rendez-vous avec la direction de l’école pour l’inscription définitive (05 61 81 81 80).

ARCHIVES

Informations COVID pour notre école, voir l’article dédié PANDEMIE – COVID 19 (dernière mise à jour : 28 novembre 2022)

Informations de rentrée 2022

La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre 2022.

Ouverture de l’ALP à partir de 7h30 : entrée par hall principal ou Algéco ALP à l’arrière de l’école (préférentiellement pour les classes de CE2 et CE1-4 situées en cour 3). Accueil par les enseignant(e)s à partir de 8h50.

Les listes des classes sont affichées dans le hall principal.

Listes des fournitures scolaires 2022 :

Merci de prendre connaissance des modalités d’entrées et sorties des élèves de l’école en cliquant ici: organisation des entrées et sorties sur l’école (contexte Covid).

L’équipe pédagogique vous souhaite une bonne rentrée scolaire.

Le téléphone fixe de l’école a été rétabli le 3 février 2022, après une interruption depuis fin octobre. Vous pouvez donc à nouveau composer le 05 61 81 81 80 pour appeler l’école. Merci de ne plus utiliser le portable provisoire (06 02 57 29 08).

Un exemple de projet réalisé par le conseil des délégués de l’école : un questionnaire sur le bien être des élèves à l’école (2019): questionnaire enfant 2019.