Poésie tous ensemble! semaine 3

Selon le temps dont vous disposez, selon l’organisation de votre école… cette semaine, vous pouvez proposer à vos élèves…

un temps d’écriture poétique en classe virtuelle (audio)

à partager avec vos élèves en classe et ceux restés à la maison.

Vous trouverez ci-dessous:

  • La présentation de la séance d’écriture pour les enseignants

Ecrire tous ensemble cycle 2

  • Les exemples de créations poétiques pour les élèves

Exemples créations poétiques

Publié dans Continuité pédagogique, Poésie tous ensemble! Cycle 2 | Laisser un commentaire

écrits courts en-courage!

Cette galerie contient 2 photos.

Une nouvelle occasion d’écrire un court texte poétique sur le thème du courage! Les élèves auront la surprise et le plaisir de l’écrire sur un support insolite… edu1d.ac-toulouse.fr/…/courage-amorces-.pdf

Toutes les galeries | Laisser un commentaire

Poésie Tous ensemble-Semaine 3

Selon le temps dont vous disposez, selon l’organisation de    votre école… vous pouvez proposer à vos élèves…

un temps d’écriture poétique en classe virtuelle (Audio) avec

  les élèves venus en classe

et ceux restés à la maison.

Chaque semaine nous vous proposons des ressources pour préparer la classe virtuelle. Elles sont conçues pour vos élèves qui sont restés à la maison et pour ceux qui ont repris le chemine de l’école.

Pour cette Troisième semaine, vous trouverez:

La présentation de la séance d’écriture pour les enseignants

semaine3-écrire

Un PPT pour les élèves

PPT pour les élèves

des propositions de rituels pour commencer la classe virtuelle Audio

rituels pour introduire le courage

 

 

 

Publié dans Poésie tous ensemble! Cycle 3 | Laisser un commentaire

Programmes- BO-Repères de progression

Que trouve t-on sur cette page?

Des extraits du BO d’avril 2018 et une ressource Eduscol ,des extraits des programmes, et des repères de progressivités ont été sélectionnés. Ils sont présentés sous la forme de PPT.

L’extrait  du  BO et la ressource Eduscol sélectionnée nous indiquent les principes et les démarches attendues pour enseigner la grammaire. Vous trouverez une diapositive synthétisant ces deux documents institutionnels.

BO et EDuscol PPT

Des extrait des programmes et des repères de progressions permettent rapidement de connaitre les attendus de fin de cycle et les attendus de chaque niveau de classe.

PROGRAMMES cycle 3

Pour aller plus loin, voici les liens  pour lire les documents proposés dans leur intégralité:

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Etude_de_la_langue/33/3/RA16_C2C3_FRA_4_Organisation-temporelle_636333.pdf

https://www.education.gouv.fr/bo/18/Special3/MENE1809041N.htm

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Etude_de_la_langue/30/8/RA16_C2C3_FRA_4_principes-generaux_636308.pdf

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/programmes_2018/20/2/Cycle_3_programme_consolide_1038202.pdf

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Attendus_et_reperes_C2-3-4/75/2/22-Francais-C3-reperes-eduscol_1114752.pdf

 

 

 

Publié dans Lexique | Laisser un commentaire

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire