Le jardin magnifique

Vous pouvez aussi consulter l’article consacré au Jardin Magnifique dans le Journal n°5.

9 Juin 2020 : Premières plantations à l’école du Courraou

On voudrait un jardin magnifique pour sauver la Terre. On va planter des légumes et des fleurs, et en prendre soin. On va les observer et raconter nos séances de jardinage dans notre Jardin Magnifique.

Le premier jour,  on a creusé un grand trou pour y planter chaque plant de tomates, de courges et de courgettes. On a sorti les plants des pots, on pouvait voir les racines blanches qui permettent à la plante de trouver à boire et à manger dans la terre. On a remis de la terre pour remplir le trou.

Puis on a gratté la terre autour des pieds de légumes, et on y a semé des graines de fleurs. On a tassé la terre pour enterrer les graines de fleurs, avec les pieds ou un outil.

Enfin, on a arrosé tous les plants de tomates et de courges pour les faire pousser, car ils ont besoin d’eau et de soleil.

Voici des photos de ce premier jour :

 

16 juin 2020 : les affiches

Aujourd’hui nous avons mis des étiquettes et des affiches dans le jardin magnifique pour ne pas oublier ce que nous avons planté à quel endroit.

Et nous avons aussi planté des pommes de terre. Bien sûr, nous n’avons pas oublié d’arroser. Tous les jours nous observons, nous arrosons, et nous notons cela sur nos tableaux de jardiniers.

25 juin 2020 : de la nouvelle terre

Aujourd’hui, un grand camion de la mairie est venu nous apporter de la bonne terre bien fraîche. Nous l’avons bien étalée pour nourrir les plants. Puis les artistes ont décoré les bacs avec des cailloux.

2 juillet 2020 : derniers préparatifs avant l’été

On continue les décors de notre jardin jardin magnifique : essayez de retrouver qui a fait une forêt vierge, un feu de camp, une cabane, une rivière, une chemin, une mare …

Et même quelques images animées de la rivière !