Accueil

Bienvenue sur le  site de

l’école primaire du Courraou

2 rue du Courraou      31210 MONTREJEAU
05 61 95 64 79

INFORMATIONS – Vacances scolaires de Printemps

Chers parents,

Du samedi 4 avril au lundi 20 avril, nous serons en vacances de printemps. Cette dernière période a été particulièrement éprouvante pour tous et nous tenions à vous remercier pour vos retours sur les messageries des classes. Nous espérons que le relai que vous avez mis en place à la maison a pu se faire dans des conditions sécurisantes pour tous.

Pour les deux semaines à venir, nous vous proposerons de modifier l’envoi des programmes de travail afin que chaque enfant et chaque famille puisse se retrouver et se reposer. Toutefois, nous souhaitons bien sûr garder un lien d’échange, un lien humain avec toutes les familles. C’est pourquoi chaque enseignant proposera des pistes de travail, des conseils de lecture, des activités ludiques

Il n’y aura qu’un seul envoi pour chaque classe, en début de vacances afin que chacun puisse s’organiser à son rythme mais aussi quelques publications sur le site de l’école. Pensez à le consulter !

Après un temps de repos bien mérité, chaque enfant pourra ainsi retrouver des activités pour développer concentration, imagination, curiosité, lecture pendant ces vacances… avant de retrouver pour le lundi 20 avril un nouveau programme de travail !

Durant cette quinzaine, vous serez également contacté par l’enseignant de la classe sur votre messagerie pour prendre connaissance des propositions du conseil des maitres concernant les passages.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail (messageries de classe, par téléphone au 05 61 95 64 79 ou sur la messagerie de direction ce.0310704x@ac-toulouse.fr

Nous vous souhaitons de bons moments à la maison.

Prenez bien soin de vous tous !

Pour l’équipe pédagogique,

La directrice

Pendant le confinement, retrouvez les programmes de travail proposés par les enseignants à l’onglet CLASSES sur le bandeau horizontal de la page ACCUEIL.

Lettre de Mme Encausse , psychologue des écoles à tous les enfants …

Tu fais quelque chose de magnifique en ce moment en restant là où tu es : tu sauves des vies.
Bien sur, ce n’est pas simple. Tu ne vois plus « en vrai » des personnes que tu aimes. Des lieux, des goûts, des sons, des odeurs te manquent. Oui, mais grâce à toi, des gens gravement malades du COVID19 vont pouvoir vivre.
Toi aussi n’oublie pas de vivre, de bouger, de danser, de lire, de chanter, de rire, de penser, de regarder, d’aider, de patienter, d’étudier, de s’intéresser, de rêver, d’écouter, de réciter, de faire plaisir, d’être silencieux, de parler, de dessiner, d’apprendre, d’écrire…
Une chose à la fois, ça fait beaucoup dans une journée. Mais tu sais quoi ? C’est super, tu as le temps. On te l’a donné pour sauver des vies.
Merci beaucoup à toi de rester chez toi.
Tu es formidable de courage.

MESSAGE DU LUNDI 16 MARS

Chers parents,

les enseignants de l’école vous  proposent d’organiser la continuité pédagogique pendant la fermeture :

La continuité administrative se fera par le biais de l’adresse mail de l’école : ce.0310704x@ac-toulouse.fr

Vous pouvez également laisser un message sur le répondeur de l’école ; Mme Martiel vous rappellera.

Dans cette période particulière, il est important de sécuriser vos enfants et de les accompagner avec bienveillance dans les activités scolaires. Nous sommes conscients de la complexité de la tâche, nous nous attachons à proposer principalement des activités de réinvestissement, et sommes à l’écoute de toutes questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Le conseil des maitres

GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS
INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE : consultez la fiche ci-dessous ou prenez contact avec la directrice sur la messagerie de l’école : ce.0310704x@ac-toulouse.fr

FICHE COVID Garde d’enfants