Bienvenue sur le  site de

l’école primaire du Courraou

2 rue du Courraou      31210 MONTREJEAU

ec.0310704x@ac-toulouse.fr

Informations du 3 juillet 2020

Chers parents,

Nous vous informons de la  modification des horaires scolaires au

1 er septembre 2020.

Lundi : de 08:45 à 12:00 et de 13:45 à 16:30
Mardi : de 08:45 à 12:00 et de 13:45 à 16:30

Jeudi : de 08:45 à 12:00 et de 13:45 à 16:30
Vendredi : de 08:45 à 12:00 et de 13:45 à 16:30

Vous trouverez ci-dessous la décision du Directeur Académique
des Services de l’Education Nationale de Haute-Garonne et le compte-rendu du dernier conseil d’école à l’onglet correspondant.

Fiche décision modification des horaires Ecole du Courraou

Enfin, nous tenions à vous remercier pour vos marques de sympathie en cette fin d’année,  pour les nombreux échanges durant le confinement, pour votre engagement remarquable durant cette période exceptionnelle.

Nous vous souhaitons  de bien profiter de vos enfants pendant les prochaines semaines, à eux du repos et de la détente.

Bonnes vacances à tous!

L’équipe enseignante

En avant première sur le blog de l’école , le film réalisé par les élèves du dispositif Ulis!

Un grand bravo à nos jeunes cinéastes !

INFORMATIONS du 25 JUIN 2020

Chers parents,

La fin de l’année approche et nous vous communiquons quelques informations importantes :

• Listes de fournitures : Nous les distribuerons aux enfants qui sont à l’école. Vous les retrouverez sur le blog de l’école à l’onglet « Rentrée scolaire »
  • Livres et matériel : Merci de prévenir les enseignants (par les messageries de classe ou en appelant l’école) pour rendre les livres scolaires et récupérer le matériel de votre enfant.

Nous garderons à l’école les cahiers d’anglais et les cahiers d’art de tous les élèves (qui seront poursuivis l’année prochaine) et les cahiers d’Histoire, de géographie, de sciences pour les CM1

• Transports scolaires : Les familles qui bénéficiaient d’une carte de transport scolaire en 2019/2020 et avaient communiqué une adresse électronique lors de leur inscription recevront un courriel d’information pour le renouvellement du dossier.

Les élèves qui demandent le transport pour la première fois doivent effectuer une inscription sur le site du Conseil départemental : www.haute-garonne.fr

INFORMATIONS du 18 JUIN 2020

Chers parents,

L’école accueillera tous les enfants à partir du lundi 22 juin. Chaque élève retrouvera son enseignant, ses camarades dans sa classe et son bâtiment.

Il n’y aura plus de propositions de travail à la maison.

Voici les grands principes d’accueil pour cette fin d’année :

L’application des gestes barrières est préconisée partout, pour tout le monde.

Le lavage des mains reste essentiel et sera réalisé

• à l’arrivée dans l’établissement,
  • avant et après chaque récréation,
  • avant et après le repas
  • après être allé aux toilettes
  • le soir avant de rentrer chez soi.

La limitation du brassage des élèves est maintenue : Nous limiterons le croisement entre élèves de classes différentes sur temps scolaire. Les récréations seront alternées. Les entrées et sortie seront échelonnées classe par classe.

Le port du masque : Seuls les adultes qui se situent à moins d’un mètre des enfants portent un masque. Il est obligatoire pour les adultes lors des déplacements et en récréation Les enfants ne portent pas de masque.

La distanciation physique : dans les classes, l’espace sera organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

La ventilation des classes sera fréquente

Le nettoyage et la désinfection des locaux sont organisés dans le cadre du protocole sanitaire.

Merci de bien expliquer à votre enfant ces principes de fonctionnement.

Pensez à lui fournir une bouteille d’eau, un petit paquet de mouchoirs. Merci de surveiller également les éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne vienne à l’école. (La température doit être inférieure à 38°)

Le service d’accueil périscolaire fonctionne sur les mêmes horaires et sera gratuit jusqu’au 4 juillet.

CANTINE La cantine ne sera pas assurée lundi 22 juin. Si votre enfant doit prendre son repas à l’école, vous devez lui fournir son repas dans un sac isotherme.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse prendre son repas les jours qui suivront à la cantine, merci de nous le préciser par retour de mail

• Je souhaite que mon enfant__________________________ en classe de _________________puisse prendre son repas du midi à la cantine.

Dans l’attente de vous revoir lundi,

Bien cordialement,

L’équipe enseignante

protocole-sanitaire-relatif-aux-coles-et-tablissements-scolaires-au-22-juin-68625_0