Agréments activités sportives

Pour un certain nombre de sorties spécifiques (natation, cyclisme…,) les parents qui souhaitent accompagner la classe doivent suivre une formation dispensée par l’éducation nationale : on parle de sortie à encadrement renforcé.

Chaque année nous invitons les parents qui le souhaitent et qui le peuvent à passer ce type d’agrément pour ensuite pouvoir encadrer ces sorties à encadrement renforcé.

Bon à savoir ! Un agrément est valide 5 ans (le temps de la scolarité d’un enfant à l’école élémentaire) et peut être prolongé si un parent a d’autres enfants scolarisés à l’école.

Pour s’inscrire à une session d’agrément, les parents intéressés doivent au préalable remplir et retourner à l’école une fiche de candidature :

FIJAISV_FIJAIT_Vierge

Année 2023 / 2024 :

• agrément cyclisme session d’agrément vendredi 22/03 à 14h au gymnase Pagnol
  • agrément natation session d’agrément vendredi 03/05 à 13h30 à la Piscine de Portet

Pour participer à ces sessions d’agrément il faut se porter candidat auprès du directeur d’école en retournant la fiche ci-dessus complétée.