Élections des représentants de parents d’élèves

Chers parents

vendredi 13/10 auront lieu les élections des représentants de parents d’élèves. Moment important du début d’année scolaire ces élections permettent d’élire des représentants de parents qui sont un  lien fort entre l’école et tous les parents.

Siégeant au conseil d’école ces représentants de parents jouent un rôle important dans la vie de l’école et participent à l’amélioration des conditions d’accueil des élèves.

Vous êtes donc invités à participer massivement à ces élections pour donner à vos représentants le maximum de voix qui légitimeront leurs actions futures.

Sur l’école Marcel Pagnol 2 listes se présentent :

• une liste FCPE
  • une liste ALPE

Vous recevrez prochainement (à partir du 05/10) le matériel de vote et notamment les « programmes » de chacune de ces listes. Prenez connaissance de leurs propositions et faites librement votre choix.

La procédure de vote est très simple : vous allez recevoir dans une enveloppe marron tout le matériel de vote :

• choisissez l’un des 2 bulletins proposés – n’y ajoutez aucune écriture, aucune rature
  • glissez le dans l’enveloppe bleue (anonyme) prévue à cet effet
  • glissez cette enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche fournie où vous apposerez votre nom, prénom, nom de votre enfant et signature
  • donnez cette enveloppe blanche à votre enfant via son cahier de liaison avant vendredi 13/10 14h.

Retrouvez sur la page dédiée – « Conseil d’école / Représentants de parents » – toutes les informations utiles à cet événement.

Un grand merci d’avance pour votre participation !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.