Mardi 17 mars, Classe de VÉRONIQUE et de LAURA

Bonjour,

Ci-jointe une liste d’activités possibles à proposer à vos enfants pour assurer la continuité pédagogique. Chaque rubrique est associée à une ressource en pièce jointe que vous pourrez télécharger. Pour les GS, dans la mesure du possible, il faudrait que l’entraînement à l’écriture soit quotidien, à hauteur de 15 minutes (+/-) par jour selon votre disponibilité et celle de votre enfant.

Grande Section

Phonétique

Écrit

Oral

Mathématiques

  • Écrire les nombre de 1 à 5 : Fiche écriture des nombres.Écriture nombres – MS GS
  • Jeu de société (avec un ou deux dés) ou jeu de cartes (jeu de la bataille).

Espace/Temps (rituel quotidien)

  • Écrire et dire la date (en capitales). Parler de ce qui est prévu.
  • Dire le jour d’hier / de demain par rapport à la date d’aujourd’hui

Moyenne Section

Phonétique

  • Taper les syllabes des différents mots et les coder :  Phonologie MS

Écrit

  • Graphisme : les ronds – peindre avec le doigt ou dessiner avec des craies des ronds dans le bon sens (sens inverse des aguilles d’une montre).

Oral

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/lettres-grenouille-02/

Mathématiques

  • Dénombrer des collections (de 1 à 5) : coloriage magique Coloriage magique MS
  • Jeu de société (avec un dé si possible)

Espace/Temps (rituel quotidien)

  • Écrire et dire la date (en capitales). Parler de ce qui est prévu aujourd’hui.
  • Dire le jour d’hier / de demain par rapport à la date d’aujourd’hui.
Ce contenu a été publié dans Classe de Laura, Classe de Véronique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.