Moment de partage entre petit et grand ! 👚👩‍👦

Aujourd’hui, les CM1 et CM2 de la classe de monsieur Hoonhorst et Madame Lavergne ont pris la parole auprès des plus jeunes, les classes de CP, CE1 et CE2 de mesdames Griffoin, Guedj, Matricon, Guigue, Terrillon et Canouet, autour du harcèlement, de la tolérance et du respect des uns et des autres !

Les élèves ont tout d’abord fait une présentation sur l’importance de combattre le harcèlement, puis ils ont défini ce terme.

• Le harcèlement est un comportement qui se produit de façon répétée.
  • Le harcèlement se fait seul ou à plusieurs, à un ou plusieurs enfants.
  • Le harcèlement peut blesser avec des mots ou des coups.
  • L’enfant victime de harcèlement éprouve de la tristesse et de la douleur, ce qui le conduira à ne plus vouloir se rendre à l’école.
  • Lorsqu’un élève fait subir un harcèlement à un autre élève, il est essentiel de ne pas rester témoin et de prévenir les adultes.

Les élèves ont tenu à souligner l’importance de la bienveillance en rappelant aux élèves les plus jeunes que :

• Personne ne doit se laisser faire.
  • Personne ne doit faire mal.
  • Personne n’a le droit de se taire.

Le but de cette intervention est de pouvoir lutter définitivement contre le harcèlement et pour que notre école soit heureuse !

Pour s’unir contre le harcèlement, je vous invite à vous parer de ROSE demain pour célébrer le PINK SHIRT DAY👚!