L’Art du Lancer : Jouons, Apprenons, Grandissons ! 🏀⚽⭕

Le sport occupe une place essentielle dans la vie des élèves, et parmi les activités physiques dynamiques, nous pouvons retrouver le basket ou bien le lancer de poids. La classe de CE2 de Madame Terrillon a entamé une nouvelle séance de sport sur le thème du lancer, à travers six ateliers et par petits groupes de 3/4 élèves.

Alors, mettez vos baskets, attrapez une balle ou un cerceau, et voyons pourquoi le lancer, c’est génial ! 🏀⚽⭕

Découvrir la joie du Lancer

Le lancer, qu’il s’agisse de balles ou de cerceaux , apporte une dose de joie et d’excitation aux cours d’EPS. Les élèves découvrent le plaisir de lancer, de viser et d’explorer leurs propres limites.

Coordination

Au-delà de l’amusement, le lancer favorise le développement de la coordination. Les élèves apprennent à ajuster leur posture, à synchroniser leurs mouvements et à perfectionner leur technique pour atteindre leur cible.

Confiance à Chaque Lancer

Chaque lancer réussi est une victoire qui contribue à renforcer la confiance en soi des élèves. Le dépassement de soi devient un moteur puissant, les incitant à relever de nouveaux défis avec assurance.

À bientôt pour de nouvelles aventures sportives ! 🏀⚽⭕