Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive 🎎

Les élèves des classes de CE1/CE2, CE2, CM1 et CM1/CM2 de mesdames Leloup, Guigue et Terrillon et de monsieur Fleuret se sont rendus au théâtre du Grand Rond pour assister à la représentation théâtrale: « Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive ».

S’inspirant de la pièce d’Edmond Rostand, Taï-Marc Le Thanh écrit l’album jeunesse Cyrano qui nous amène au Japon à l’époque médiévale. Trois comédiennes incarnent les différents personnages et nous content l’histoire de cet homme, Cyrano, amoureux secrètement d’une femme à laquelle il n’ose dire son amour à cause de son gros nez.

La pièce, avec ses décors colorés et ses costumes époustouflants, a donné vie à l’histoire de Cyrano d’une manière unique et inédite. Les élèves ont grandement apprécié l’humour de la pièce.

Un grand merci au théâtre du Grand Rond et aux comédiens pour ce spectacle surprenant et humoristique ! 🎭🎎

« Cyrano est le récit d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de, vous savez, ce roc, ce pic, ce cap. Que dis-je, ce cap ? Cette péninsule ! Cyrano aime sa cousine Roxanne qui ne voit que Christian : beau mais inévitablement bête et naïf…