Le 100 ème jour d’école: Chaque jour compte ! 1️⃣0️⃣0️⃣

Aujourd’hui, c’est un jour très spécial à l’école : c’est le 100ème jour d’école pour nos élèves de CP de la classe de Mme Guedj ! C’est une journée pour célébrer toutes les choses acquise par nos élèves depuis leur premier jour à l’école.

Pour marquer cette journée incroyable, Mme Guedj a préparé de nombreux défis.

Défis 1 : Exposition des collections et écriture des notices

Pour cette occasion, les élèves ont amené à l’école une collection de 100 objets réalisés à la maison puis en classe, ils ont également écrit une notice pour faire une description de leur collection.

Cette année les CP se sont surpassés avec des collections incroyables ! Nous avons pu voir diverses collections : 100 jouets, 100 coquillages, 100 empreintes, 100 rouleaux formant une fusée …

L’ensemble des collections individuelles sont disponibles ci-joints:

◻️ 100 jours – Mme Guedj

Défis 2 : Écrire 100 mots d’école

Les CP ont écrit 100 mots représentant pour eux « l’école ».

Défis 3 : 100 problèmes à résoudre

Les CP devaient répondre à des problèmes mathématiques sur des feuilles de
couleurs, ainsi en collant les feuilles les unes à coté des autres, ils ont créé une œuvre ressemblant à celle de Paul Klee

Défis 4 : Le 100 déguisé

Défis 5 : 100 doigts de main

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée possible, et félicitations à nos élèves !

Joyeux 100ème jour d’école !

◻️ Pour voir le 100ème jour de la classe des CP/CE1 de Mme Griffoin, le lien est ci-dessous :

Célébrons ensemble le 100 ème jour d’école ! 1️⃣0️⃣0️⃣