En référence aux textes officiels des programmes 2008 et en s’appuyant sur les travaux de trois enseignants-chercheurs Véronique Boiron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, trois enseignantes du groupe maternelle départemental de la Vienne ont élaboré des séquences d’enseignement de la compréhension d’un texte narratif.
Rechercher dans le site
Carrière
Ressources départementales
- Application EPS
- Apps Education
- Arts et culture 31
- Assistance Informatique
- CASNAV
- Circulaires DPE
- Culture humaniste 31
- EDD 31
- EPS 31
- Inspection Académique 31
- Langue Française 31
- Langues Vivantes 31
- Lettre hebdo Direction
- Mallette Direction Ecole
- Mathésciences31
- Messagerie Académique
- Nouvelles Maternelles 31
- Portail Pédagogique Académique
- Service Départemental de l’École Inclusive
- Vade-mecum école
Ressources nationales
- Atteinte à la laïcité
- Bulletin officiel
- Rechercher un texte du Bulletin Officiel
- Calendrier scolaire
- Cap École Inclusive
- Conseil d’Évaluation de l’École
- Conseil scientifique de l’Éducation nationale
- Eduscol
- Élèves allophones et enfants des familles itinérantes
- Élèves allophones nouvellement arrivés
- La main à la pâte – Esprit scientifique, Esprit critique
- La mallette des parents
- Prévention du harcèlement
Sécurité et santé
Admin