Le Projet Voltaire permet aux élèves un entraînement sur « Les Fondamentaux » basé sur la mise en situation des points vus en classe : de 39 règles, réparties sur 15 niveaux pour les CE1, à 101 règles réparties sur 27 niveaux pour les CM2.
L’apprentissage par la pratique, par le jeu, répond à un double enjeu : développer l’autonomie de l’élève et lui proposer une approche ludique. Cet outil s’adapte aussi au rythme d’acquisition de l’élève. Le parcours est totalement personnalisé.
L’enseignant inscrit sa classe. Il lui est possible de suivre la progression des élèves dans un tableau de bord, de valoriser les progrès réalisés, diagnostiquer les difficultés des élèves, constater le temps passé et apprécier la progression de l’élève pour chaque règle proposée. (source : GTD77 évaluation au service de la réussite des élèves)
-
Article récent
Carrière
Ressources Départementales
Ressources nationales
Carrière
Ressources Départementales
Ressources nationales