Lundi 30 mars, classe de Marie-Pierre

Bonjour à tous,

On continue notre classe bizarre car le Premier ministre a dit que ce n’était pas fini…… Alors pour se rappeler de bons moments, voilà tout d’abord une chanson que vos enfants ADORAIENT!!! Nous l’avons souvent écouter pour intégrer un petit moment à notre journée de classe ordinaire. Cette chanson n’est pas à apprendre par coeur, le refrain, ils le connaissent très bien!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Dq5Oi5mW4eM

Cet auteur, Aldebert, est vraiment très agréable et peut être écouté par de jeunes oreilles, pour la plupart de ses chansons.

Aujourd’hui, je vous propose donc :

– un travail de graphisme pour s’entrainer encore à tourner des ronds dans le bon sens. Eh oui, à l’école, on répète souvent les entrainements car les enfants de cet age ont besoin de beaucoup pratiquer pour parvenir à faire bien !

tracé de ronds 2

– en mathématiques, vous allez pouvoir jouer avec votre enfant à Greli Grelo, un jeu très rapide, à faire plusieurs fois par jour et plusieurs jours. C’est un jeu d’entrainement à la composition et décomposition des premières quantités. Allez doucement, de 2 à 5 au début et ajouter la décomposition du 6 puis du 7. Je pense que vous n’irez pas plus loin, c’est environ jusque là que l’on va en moyenne section.  Pas de panique, voilà le guide de ce jeu :

greli grelo

Enfin,

  • voici une petite chanson qu’il connait déjà et qu’il peut s’entrainer à chanter en faisant les gestes et avec l’expression comme nous l’avait appris Bénédicte…

– un autre coloriage magique :

coloriage magique 3

Et surtout n’oubliez pas de faire tout ça sans stress, surtout que vous devez entendre assez souvent : « La maikresse, elle, elle fait pas comme ça! »

Donc inutile de partir au clash, en crise de nerf ou de mettre une pression de dingue, vos enfants sont de vraies éponges et ressentent tout ce que nous vivons…

Tout ceci ne sont que des repères, d’après vos retours, vous arrivez à faire suivre vos petits même si c’est plus dur qu’en classe…normal, ils jouent moins avec nous les maitresses, sur la corde sensible….

Alors, un grand merci à tous les parents qui font tout leur possible pour suivre ce programme, je sais bien que ce n’est pas facile…

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de Marie-Pierre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.