Pond Way pour les anciens élèves.
Bonne révision !
Pond Way pour les anciens élèves.
Bonne révision !
Extrait de Pond way, à revoir pour quelques uns ! C’est très difficile !
Bonne révision !
Voici un duo extrait de Rondo (1997). Des élèves de cette année et d’anciens élèves s’y essaient ! Bonnes révisions pour mai ! (Le début de la vidéo est un peu flou mais elle fonctionne bien par la suite)
Voici un duo extrait de Beach Birds (1991). 6 élèves le danseront. Bonne révision à ceux-là ! Mais vous vous pouvez aussi essayer !
Voici la phrase chorégraphique du soldat adapté d’un solo de Changing Steps, pièce chorégraphique créée par Merce Cunningham en 1973.
Il faudra la revoir régulièrement pour la représentation des 6 et 7 juin !
Lily-Rose, Nalini, Carmène, Esther, Lisa, Juliette, Oscar, Laszlo, Mathieu, Félix, Ilias, d’anciens élèves de l’école ayant participé à des projets antérieurs, ont accepté de revenir pour prendre part au projet de cette année.
Certains dansent encore, d’autres non. Leur implication est belle à voir ! Dylan et moi leur en sommes très reconnaissants.
à suivre …
Ça y est le projet est réellement lancé avec l’arrivée de Dylan Crossman, ancien danseur de la Merce Cunningham Dance Company.
Pour commencer voici l’échauffement, une technique créée par le chorégraphe américain pour les enfants.
Un peu d’histoire : alors que les tours du World Trade Center se sont effondrées le 11 septembre 2001 à New York, Merce Cunningham reçoit la visite d’une enseignante, une de ses anciennes danseuses. L’école où elle travaille a été en partie détruite, impossible de sortir pour des activités physiques en extérieur. Elle demande à Merce Cunningham si elle peut venir dans sa salle de danse pour que ses élèves puissent bénéficier d’un espace de récréation. Merce Cunningham accepte et propose de faire danser les élèves. Il adapte alors sa technique de danse pour les enfants…
Voici les 2 premières minutes du 4ème mouvement de La symphonie du nouveau monde de Anton Dvořák. Un extrait très connu !
Des artistes se sont inspirés de cet extrait de musique classique :
• Par exemple John Williams un compositeur américain de musiques de film. Juste les premières notes… Pour un film terrifiant…
• Ou l’ont réarrangée !
Que représente ce tableau ?
« Un géant qui sème la terreur. «
Pourquoi a-t-on cette impression ?
« Les gens et les bêtes fuient devant lui de manière désordonnée. »
Dans quelle position est le géant ?
« Il est debout, il lève les points comme un boxeur. »
Pourquoi parait-il immense ?
« Il a la tête dans les nuage, il est à l’arrière plan. il surplombe la montagne. Il est représenté en contre-plongée. »