Covid – Mesures applicables au 2 novembre 2020

Suite aux déclarations du président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé. Les principales mesures sont

• le port du masque pour tous les élèves à partir de 6 ans
  • limitation du brassage de la manière la plus scrupuleuse possible tout en tenant compte des problématiques de chaque établissement.

Le détail de ce protocole est consultable à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Votre rôle de parent pour  lutter contre la pandémie :
  • Expliquer à votre enfant les gestes barrières (masque, lavage de main jeter son mouchoir à la poubelle après utilisation,…)
  • Fournir des mouchoirs en papier jetables
  • Surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C)
  • Déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné
  • Éviter les rassemblements et maintenir les distances devant le portail.
Rôle de l’école dans la lutte contre la pandémie :
  • Aménager les groupes et le fonctionnement de l’école pour répondre au protocole sanitaire en cours.
  • Contacter la cellule santé de l’Éducation Nationale pour obtenir la marche à suivre pour chaque cas.
  • Informer les familles (notamment via notre site Web)