Projet culturel ! 🎞️🎭🎨

Les classes de CM ont pu visionner le film « Les Pionniers du Cinéma » à travers un programme intitulé « école et cinéma » qui est proposé aux élèves de la maternelle à la terminale.

Le but étant de de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. Ces séances sont accompagnées d’un travail en classe autour des films visionnés.

Pour plus d’informations sur « Les Pionniers du Cinéma », un article est disponible sur le site de l’école, le lien est ci-dessous:

◻️ Les Pionniers du Cinéma 🎬

Ce programme fait partie du volet arts et culture que propose notre école dans le cadre de notre « projet d’école » :

◻️ Projet d’école 🏫

Les élèves par le biais de nos différentes sorties (théâtre et cinéma) et projets (passeport pour l’art) artistiques et culturels pourront:

• Construire des outils de la mémoire des
    œuvres et des artistes vus en classe.
  • Participer activement aux sorties culturelles en relation avec les projets des classes.

Nous attendons tous avec impatience les prochaines sorties culturelles, toutefois, vous pouvez revoir toute nos anciennes sorties, le lien est ci-dessous :

◻️ Nos sorties culturelles 🎞️🎭🎨