Écoles – Collège Voltaire

1. Retours sur les actions de liaison sur le cycle 3
  •  Semaine du 22 mai : fiches actions 2023 ?
  • 25 mai : représentation en costumes de la classe théâtre en anglais du collège à J. Ferry
  • Représentation finale le 20 juin salle SATGE (les écoles seront conviées à la représentation).
  • 1er juin 2023 : Concert musical des collèges Voltaire et Blum (écoles invitées)
  • 14 février 2023 : CROSS du collège avec participation des écoles J. Ferry et S. Veil sur les niveaux CM1 et CM2

Interventions : Rajouter les fiches actions

• TOPOPHONE : fiches actions
  • UFOLEP : projet sportif inter-établissement. Intervention de qualité à conserver avec 2 animateurs et un versant parentalité avec le podomètre.
  • Canal Art / Accueil au collège Voltaire de la tâche finale (peu de parents)
  • Energie jeunes : Lamartine : ne sont venus qu’une fois. Retour positif : l’intervention dédramatise et rassure / Ferry et Veil : ne sont pas venus. Au collège retour négatif.
  • Mr Dubousquet est intervenu à Ferry et Veil pour présenter la section golf.
  • Association Rebonds :accueil des élèves de J.Ferry et de 5ème SEGPA.
  1. Journée d’accueil des CM2

Date : lundi 15 mai.

Organisation : chaque classe sera composée pour moitié d’élèves de CM2, pour moitié d’élèves de 6ème et suivra une séance spécifique menée par des enseignants de 6ème.

Les élèves mangeront au réfectoire. Fin à 14h.

1. Préparation de la rentrée 2023 : organisation des passations d’informations (PPRE, PAI…)

Mercredi 28 juin :

• 8h30 EEPU Hélène Boucher
  • 9h EEPU Lamartine
  • 9h30 EEPU Alain Savary
  • 11h30 EEPU Jules Ferry

Jeudi 29 juin :

• 11h40 EEPU Simone Veil

Présentation des documents :

• Fiche de liaison CM2-6ème
  • PPRE passerelle à utiliser au moment de la liaison :
    • Première partie : renseignements
    • Deuxième partie : bilan du PPRE en fin de CM2
    • Troisième partie : liaison école collège avec la suite à envisager et rédiger
    • Quatrième partie : propre au collège.
  • Attestation Aisance Aquatique.

Écoles – Collège Germaine Tillon

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, différentes actions ont été menées entre les classes de CM2 et les élèves de 6ème du collège G. Tillon d’Aussonne :

Écoles – Collège Léon Blum

► Collège Léon Blum

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, les classes de CM2 des écoles A.Savary et G.Sand à Colomiers et de C.Aigle à Mondonville et les élèves de 6ème du collège Léon Blum ont participé au Printemps des Poètes :

•    Des productions d’écrits poétiques, des rencontres et des lectures partagées dans le cadre du Printemps des poètes :   Fiche action

Académie de Toulouse (Haute-Garonne)