Ce guide porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques : la construction du nombre. Il s’adresse aux enseignants comme aux formateurs. Son objectif est de faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique des mathématiques, notamment sur la pluralité des processus en jeu dans la construction du nombre à l’école maternelle. Il propose des situations variées, structurées et progressives pour une mise en œuvre pragmatique en classe.
Rechercher dans le site
Carrière
Ressources départementales
- Application EPS
- Apps Education
- Arts et culture 31
- Assistance Informatique
- CASNAV
- Circulaires DPE
- Culture humaniste 31
- EDD 31
- EPS 31
- Inspection Académique 31
- Langue Française 31
- Langues Vivantes 31
- Lettre hebdo Direction
- Mallette Direction Ecole
- Mathésciences31
- Messagerie Académique
- Nouvelles Maternelles 31
- Portail Pédagogique Académique
- Service Départemental de l’École Inclusive
- Vade-mecum école
Ressources nationales
- Atteinte à la laïcité
- Bulletin officiel
- Rechercher un texte du Bulletin Officiel
- Calendrier scolaire
- Cap École Inclusive
- Conseil d’Évaluation de l’École
- Conseil scientifique de l’Éducation nationale
- Eduscol
- Élèves allophones et enfants des familles itinérantes
- Élèves allophones nouvellement arrivés
- La main à la pâte – Esprit scientifique, Esprit critique
- La mallette des parents
- Prévention du harcèlement
Sécurité et santé
Admin