C2 C3 – Parlons du coronavirus …

En cette « rentrée », les élèves se posent beaucoup de questions, ont entendu beaucoup d’informations contradictoires… Pour les aider à dédramatiser, à démêler le vrai du faux, à mieux comprendre le coronavirus, pour lever les incompréhensions ou les fausses représentations , voici quelques supports qui nous semblent intéressants.

un support ( BD) qui rappelle notamment les gestes barrière.

A proposer comme support de discussion en famille ou à utiliser en classe au mois de mai en fin de confinement.

https://f92761c0-bd01-421c-8bb0-7f7a7d851952.filesusr.com/ugd/41305c_1f6e5341b6c049e8bad946ddb2bc8d23.pdf

Le coronavirus expliqué aux enfants

Ce livre, offert en période de confinement, a été réalisé pour répondre aux questions des enfants et de leurs familles sur le coronavirus et les aider à mieux vivre cette expérience inédite.

Accessible du CE1 au CM2, en téléchargement gratuit au format pdf, il se compose de plusieurs pages qui répondent toutes à une question. L’enseignant peut facilement  faire ses choix parmi les sujets qui l’intéressent et se servir de ces supports pour répondre aux questionnements des enfants.

Voici les questions traitées :

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Comment attrape-t-on le coronavirus ?

Que se passe-t-il si tu attrapes le coronavirus ?

Pourquoi les gens ont peur d’attraper le coronavirus ?

Sait-on soigner le COVID-19 ?

Pour certains lieux ont-ils été fermés ?

Qu’est-ce que ça fait de rester à la maison tout le temps ?

Que puis-je faire pour aider (gestes barrière) ?

Et que puis-je faire encore ?

Qu’est-ce qui va se passer après ?

Ce contenu a été publié dans Continuité Pédagogique, Organisation, Sciences, EDD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.