La Grande Lessive®, tous cycles

Créée en 2006, La Grande Lessive® est une manifestation d’art participatif ouverte à tous les élèves des 1er et 2nd degrés, mais aussi les équipes éducatives, les familles et les partenaires culturels.

La prochaine Grande Lessive® est prévue pour la période ( février, mars, avril 2023 ) autour du thème « Paysages du bord de Terre… à l’instant T. »

Objectif

Photographier ou représenter (par le dessin, la peinture, etc.) un état de la Terre (ou un paysage) que nous cherchons soit à préserver, soit à faire disparaître.

Le défi à relever est de réaliser un instantané collectif de la Terre, en associant possiblement différents enseignements et/ou plusieurs écoles et/ou établissements.

L’inscription à La Grande Lessive® est gratuite et s’effectue par collectif ou par école/établissement, directement en ligne sur le site de l’association.

o   Page dédiée : https://eduscol.education.fr/la-grande-lessive

o   Référent académique : Délégué(e) à l’’éducation artistique et à l’action culturelle

o   Référente nationale : Delphine LAROCHE, chargée d’études « éducation artistique et culturelle »