Service départemental École inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Pour la scolarisation, en Haute-Garonne, des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap, de la maternelle au lycée.

Aller au contenu
  • Le SDEI
    • L’équipe du SDEI 31
  • Enseignants référents
  • Administratif
    • Rentrée 2021
    • Rentrée 2020
    • cartes départementales et académiques
    • Autorisation d’absence
    • Prise en charge partielle des transports
    • GEVA-Sco
    • PPPRE, PAI, PAP, PPS, PAOA
      • PPRE
      • PAI
      • PAP
      • PPS
      • PAOA
    • Programmes
      • Programmes scolaires
      • Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
      • Parcours avenir
      • Parcours citoyen
      • Parcours éducatif de santé
      • Parcours d’éducation artistique et culturelle
    • Examens
      • Aménagement des examens
      • DNB
      • CFG
      • CAP
      • BEP
      • Baccalauréat général
      • Baccalauréat technologique
      • Baccalauréat professionnel
    • ORIENTATION
      • Procédures
      • Stage de 3e en milieu professionnel
      • ressources sur l’orientation
      • Autres parcours après la troisième
    • CAPPEI
      • CAPPEI Session 2022
      • Le CAPPEI par la voie de l’examen
      • Le CAPPEI par la voie de la validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAEP)
    • Formation continue
  • Structures et dispositifs
    • Scolarisation ordinaire
    • ULIS
      • Généralités
      • Les ULIS de Haute-Garonne
      • ULIS École
        • Elaborer le projet de scolarisation de l’élève
        • Favoriser la scolarisation dans la classe de référence
        • Aménager un dispositif ULIS école
      • ULIS 2nd degré
        • Généralités
        • Préparer la rentrée
        • S’organiser pour la prérentrée
        • Prévoir le matériel du dispositif
        • Elaborer le projet personnel de l’élève
        • Favoriser les temps de scolarisation dans la classe de référence
        • Travailler l’orientation
        • Stage en milieu professionnel
    • ESMS
      • ITEP
      • IME
      • Hôpital de jour
    • SEGPA
      • Les SEGPA et l’EREA de Haute-Garonne
      • CDOEA
      • BO, outils d’aide, de suivi, de validation
      • Individualisation des parcours
      • QUALADAPT
      • Outils numériques pour évaluer différemment
      • Généralités ORIENTATION
      • Stage en milieu professionnel
      • PARCOURS AVENIR ET MISE EN RESEAU DES SEGPA
      • SITE ACADEMIQUE EGPA
      • Études et bilans concernant les SEGPA
    • Enseignement à distance
    • Enseignement en milieu pénitentiaire
    • Dispositifs alternatifs
  • Ressources
    • Formations SDEI
    • Vers une classe flexible
    • Continuité pédagogique
      • Synthèse des ressources
      • Journal de bord du confinement
      • Emotions et confinement
      • Temps et confinement
      • Jeu et confinement
      • Déconfinement
      • Ressources numériques pour la continuité pédagogique
    • Climat scolaire
    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Maternelle inclusive
    • Cap École inclusive
    • Besoins spécifiques
      • Autisme
      • « Dys »
      • Troubles des fonctions auditives
      • Troubles des fonctions cognitives
      • Troubles des fonctions visuelles
      • Élèves à haut potentiel
      • EANA et EFIV
  • Les AESH
    • Les missions des AESH
    • Guides concernant les AESH
      • Le guide national des accompagnants des élèves en situation de handicap
      • Mission des AESH dans le cadre d’un aménagement d’examen
    • Prise en charge de contraintes particulières liées à la fonction d’AESH
    • Devenir AESH
    • Déconfinement et poursuite de la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
  • Les PIAL
    • Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL)
      • La mission de coordonnateur PIAL interdegré
      • Les missions des AESH référents
      • QUALINCLUS
    • Les PIAL dans l’académie de Toulouse
Service départemental École  inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Structurer le temps pendant le confinement avec des élèves à besoins éducatifs particuliers

Pour télécharger la ressource intitulée “Structurer le temps pendant le confinement avec des élèves à besoins éducatifs particuliers” comportant les liens hypertextes.

RSS Actualités sur l’Ecole inclusive

juin 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
« Oct    
Fièrement propulsé par WordPress