Service départemental École inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Pour la scolarisation, en Haute-Garonne, des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap, de la maternelle au lycée.

Aller au contenu
  • Le SDEI
    • L’équipe du SDEI 31
  • Enseignants référents
  • Administratif
    • Rentrée 2020
    • Autorisation d’absence
    • Prise en charge partielle des transports
    • GEVA-Sco
    • PPPRE, PAI, PAP, PPS, PAOA
      • PPRE
      • PAI
      • PAP
      • PPS
      • PAOA en lien avec le PPS
    • Programmes
      • Programmes scolaires
      • Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
      • Parcours avenir
      • Parcours citoyen
      • Parcours éducatif de santé
      • Parcours d’éducation artistique et culturelle
    • Examens
      • Aménagement des examens
      • DNB
      • CFG
      • CAP
      • BEP
      • Baccalauréat général
      • Baccalauréat technologique
      • Baccalauréat professionnel
    • ORIENTATION
      • Procédures
      • Stage de 3e en milieu professionnel
    • CAPPEI
    • Formation continue
  • Structures et dispositifs
    • Scolarisation ordinaire
    • ULIS
      • Les ULIS de Haute-Garonne
      • ULIS École
        • Elaborer le projet de scolarisation de l’élève
        • Favoriser la scolarisation dans la classe de référence
      • ULIS 2nd degré
        • Généralités
        • Préparer la rentrée
        • S’organiser pour la prérentrée
        • Prévoir le matériel du dispositif
        • Elaborer le projet personnel de l’élève
        • Favoriser les temps de scolarisation dans la classe de référence
        • Travailler l’orientation
        • Stage en milieu professionnel
    • ESMS
    • SEGPA
      • Les SEGPA et l’EREA de Haute-Garonne
      • Individualisation des parcours
      • QUALADAPT
      • BO, outils d’aide, de suivi, de validation
      • Outils numériques pour évaluer différemment
      • Généralités ORIENTATION
      • Stage en milieu professionnel
      • PARCOURS AVENIR ET MISE EN RESEAU DES SEGPA
      • SITE ACADEMIQUE EGPA
      • Études et bilans concernant les SEGPA
    • Enseignement à distance
    • Enseignement en milieu pénitentiaire
    • Dispositifs alternatifs
  • Ressources
    • Formations SDEI
    • Continuité pédagogique
      • Synthèse des ressources
      • Journal de bord du confinement
      • Emotions et confinement
      • Temps et confinement
      • Jeu et confinement
      • Déconfinement
      • Ressources numériques pour la continuité pédagogique
    • Climat scolaire
    • Lutte contre le décrochage scolaire
    • Maternelle inclusive
    • Cap École inclusive
    • Besoins spécifiques
      • Autisme
      • « Dys »
      • Troubles des fonctions auditives
      • Troubles des fonctions cognitives
      • Troubles des fonctions visuelles
      • Élèves à haut potentiel
      • EANA et EFIV
  • AESH
    • Devenir AESH
    • Missions des AESH
    • Mission des AESH référents
    • Guides pour accueillir un AESH dans une école ou un établissement
    • AESH et aménagement d’examen
    • AESH et continuité pédagogique
    • Prise en charge de contraintes particulières liées à la fonction d’AESH
    • Prise en charge partielle des transports
  • PIAL
    • Présentation des PIAL
    • Les PIAL dans l’académie de Toulouse
    • QUALINCLUS
    • Coordonnateur PIAL interdegré
    • AESH référent
  • LIENS
    • Sites institutionnels
    • Sites des groupes départementaux
    • SITES sur les TSA
    • Sites sur les “DYS”
    • Sites sur les TFC
  • Orientation post troisième
Service départemental École  inclusive de la Haute-Garonne (SDEI 31)

Structurer le temps pendant le confinement avec des élèves à besoins éducatifs particuliers

Pour télécharger la ressource intitulée “Structurer le temps pendant le confinement avec des élèves à besoins éducatifs particuliers” comportant les liens hypertextes.

RSS Actualités sur l’Ecole inclusive

  • Débat stratégique « Quand la crise rencontre la crise : l'accès des réfugiés à l'enseignement supérieur dans les pays d'accueil »
  • Webinaire « Présenter un handicap, un trouble ou une faille comme un atout pour l'entreprise dans la recherche de stage »
  • Webinaires sur les outils pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
  • For college students with disabilities, communication is key in online learning
  • Certificat médical joint à une demande déposée auprès d'une MDPH
  • Aménagement des examens : épreuve de langue vivante étrangère au CAP
  • Travail adapté dans les établissements pénitentiaires
  • Replay « Webinaire sur les mineurs non accompagnés »
avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Mar    
Fièrement propulsé par WordPress