Fin d’une période courte mais dense !

Chers parents

les vacances d’hiver débutent ce vendredi 09/02 après la classe… nous ne sommes pas responsables du calendrier scolaire fixé nationalement et qui prévoit pour les vacances d’hiver et de printemps une alternance dans les zones géographiques pour débuter les vacances.

La période « normale » d’apprentissages est évaluée à 7 semaines et une coupure pour vacances scolaires est donc « normalement » prévue toutes les 7 semaines. Pour des raisons économiques qui dépassent largement l’intérêt des apprentissages, la période peut être réduite à 5 semaines… C’est le cas cette année pour la zone C qui comprend les académies de Paris et de Toulouse.

Dont acte : l’école sera fermée pour 2 semaines et la reprise est fixée au lundi 26/02 pour une nouvelle période de… 6 semaines.

La période aura donc été courte mais dense avec de nombreuses absences… la coupure fera finalement du bien pour ressourcer les élèves et l’équipe enseignante !

Ce petit point de situation est l’occasion de se projeter sur les 2 dernières (déjà !) périodes de l’année scolaire afin de retenir quelques dates importantes :

• comme expliqué dans un précédent message la procédure d’affectation dans un collège public de la Haute Garonne débutera lundi 26/02 (tout sera expliqué en temps et en heures aux parents concernés)
  • le cross de l’école Pagnol aura lieu vendredi 05/04 au matin ! Parents volontaires pour nous accompagner, merci de noter cette date dans votre agenda !
  • la chorale de l’école aura lieu mardi 21/05 à partir de 18h à la salle Monestié de Plaisance : un programme détaillé vous sera transmis dès que possible mais là-encore notez cette date dans votre agenda !

D’ici là bonnes vacances à tous nos élèves et à tous les parents qui auront la chance de pouvoir en bénéficier !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.