Cycles 2 et 3 : Questionner le monde, histoire/géographie/EMC et sciences.

Le dispositif « Ma classe à la maison » du CNED propose un certain nombre d’outils pour les élèves et enseignants dans tous les domaines enseignés pour tous les niveaux de la PS au CM2.

Pour chaque niveau, vous trouvez 4 types de documents qui se complètent :

• un cahier de bord et ses annexes (fiches outils, traces écrites)
  • un recueil de documents
  • des livres numériques
  • des activités interactives

Dans cet article, nous nous sommes intéressés tout particulièrement aux livres numériques des domaines Questionner le monde, histoire/géographie/EMC et sciences, pour lesquels, jusqu’à présent, nous avons eu peu de propositions.

Ces livres traitent tous les points des programmes et pourront vous permettre de les proposer aux élèves qui ont les outils numériques à disposition. Ces notions sont abordées sous forme de  textes à lire (ou lus au cycle 2), de documents à analyser, de vidéos explicatives, d’expériences, d’activités interactives.

A noter qu’en CM2, plusieurs propositions en géographie concernent notre département.

En cycle 3, les sommaires des livres numériques sont aussi fournis.

Pour vous aider à vous repérer, nous vous proposons un sommaire paginé pour chacun des livres de chaque niveau. Il complète le sommaire que vous retrouvez en haut de la page (rond vert) qui renvoie aux notions sans indiquer les pages.

SOMMAIRE-questionner le monde CP

SOMMAIRE-questionner le monde CE1

SOMMAIRE-questionner le monde CE2

classalamaison cycle3 CM1

classalamaison cycle3 CM2

Ce contenu a été publié dans Continuité Pédagogique, Espace, temps, histoire, géographie, EMC, Sciences, EDD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.