Vous trouverez ici :
-le diaporama du temps 3 qui comprend une analyse des mises en œuvre, des propositions de traces écrites effectuées en atelier, des propositions pour faire mémoriser les tables de multiplication, des démarches pour apprendre la multiplication posée…
Diaporama_définitif_ tps3_formateur2019
-une proposition de trace écrite pour X25 qui se construit au fur et à mesure des séances en fonction des réponses des élèves
-une programmation (CPD 31) : Outil_programmation_calcul cycle 3
-un outil pour concevoir une programmation comprenant les faits numériques, les procédures, les démarches (mission maths 68): 0-une-programmation-reliee-aux-objectifs-c3-maj-le-12_06_18_cle8142b1
-une progression de calcul mental du CP au CM2 associée à des activités possibles à mener dans les 2 cycles (académie de Grenoble)
grenoble Progression_calcul_mentalC2C3
- le lien vers la vidéo de l’apprentissage de la table de 17 en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=yXdHGBfoqfw