Les Gaulois

Ils se décoloraient les cheveux avec de l’eau de chaux, ils ont inventé la roue , le savon, le matelas en laine, ils avaient la réputation d’être batailleurs . Qui sont-ils?   les Gaulois, bien sur!

Amuse-toi avec ce didapage à retrouver ce que nous avons appris en classe.

LES GAULOIS

Voici des idées de livres que tu peux lire si tu aimes l’Histoire:

Saint Patrick’s day!!!!!!

Everything is green in our classroom!

Look , they are some leprechauns in our classroom!!!

Coucou de Koh phi phi Thaïlande

Bonjour à  tous

Un petit message que je l espere vous recevrez car il n y a pas beaucoup de connexion internet ici.

Je me trouve actuellement sur une ile appelée  Koh phi phi dans la mer d Andaman

Au programme, plage et plongee avec tuba  dans une mer ressemblant à  un immense aquarium …

Je vais essayer de vous envoyer des photos mais je suis désolée elles seront surement à  l envers!

Des vacances en …Thaïlande

Mes chers élèves, (sans oublier les Cm2 qui étaient dans ma classe!)

Oui, j’ai collé un petit bout de papier sur le planisphère pour vous montrer où se situe la Thaïlande …alors, voici quelques petits éléments de géographie.

La Thaïlande est un pays asiatique. Ses voisins sont la Malaisie, le Laos, le Cambodge et la Birmanie.

Carte d’identité

• Population : 62 828 706 habitants

• Superficie : 514 000 km²
  • Capitale : Bangkok
  • Religion principale : Bouddhisme
  • Monnaie : le baht
  • Langue principale : Thaï
  • Emblème animalier : l’éléphant

Gouvernement

• Chef d’État :  Roi Rama X
  • Forme de gouvernement : Monarchie constitutionnelle depuis 1932.

Le pays a changé de nom en 1949, jadis son nom était Siam.

Géographie

Bangkok est la capitale du pays, une autre ville importante est Thani. La Thaïlande est bordée par la Mer d’Andaman.

Les animaux

L’éléphant est un symbole national de Thaïlande. Il y aussi d’autres animaux exotiques comme les tigres, léopards, crocodiles et serpents.

L’agriculture

La culture la plus importante à Thaïlande c’est le riz. On produit aussi le tapioca, le sucre et les ananas.

Happy VALENTINE’S day!

Une boite aux lettres pour beaucoup de messages d’amitié et …d amour!                 Dear  ……,

I like you!

You are my best friend!

……………..

Des jeux pour apprendre la géographie

Pour devenir un champion en géographie.

Dernier jour avant les vacances!

Aujourd’hui, c’est le dernier jour avant les vacances .

Ce matin, une « légère »excitation règne dans la classe: le CHRISTMAS BINGO , le goûter et…les vacances approchent!

Le présent de l’ indicatif

Oui, la langue française est difficile et particulièrement la conjugaison des verbes au présent.

Courage, quand tu parles, tu conjugues tous ces verbes sans même t’en rendre compte!

Voici un site pour t’améliorer à l’écrit!

ortholud

Le vol de la Joconde par les élèves de la classe 10!

En classe, après avoir lu le chapitre 3 de notre nouveau roman  » Le secret de la Joconde », nous avons découvert que Mona Lisa était vivante et qu’elle ronflait la bouche ouverte , la tête penchée durant son sommeil!

Deux voleurs s’emparent du tableau …La Joconde confie alors un talkie-walkie à Amandine Toupet.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM1de la classe10 du Trépadé 2019 | Les CM1de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.