Visite de l’exposition « L’école au temps de la plume et du stylo »

Les traces de notre passé: les hommes préhistoriques

Sois un véritable archéologue et participe à un chantier de fouilles!

Ainsi, tu vas devenir un expert de la Préhistoire!

Va sur Cap-sciences dans le lien suivant.

Cinq , six bonheurs Mathis

En classe , nous avons lu le livre de Mathis: Cinq, six bonheurs.

Nous avons découvert l’humour de Théophile et les différentes définitions du bonheur que lui donnent les personnes de sa famille qu’il interroge.

Nous aussi , en classe, nous avons réfléchi à notre propre définition de ce mot.

Le bonheur est un sentiment très fort chez l’humain. C’est un sentiment très beau, c’est un peu le contraire de colère et de tristesse .

Le mont Agung à Bali (Indonésie)

Le mont Agung va t-il entrer en éruption?

En classe, nous avons observé la fumée très épaisse qui sortait du cratère…

Voici un communiqué qui s’adresse aux voyageurs . Nous y retrouvons du vocabulaire que nous commençons à étudier!

Augmentation de l’activité du Mont Agung à Bali

Le centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a placé le Mont Agung – volcan situé dans la région du Karangasem, à l’est de Bali – en alerte maximale le 22 septembre. La montée du magma se traduit par une augmentation de l’activité sismique. Une éruption peut survenir à tout moment.

Les autorités indonésiennes interdisent de s’approcher à moins de 12 km du volcan et ont procédé à l’évacuation des populations dans ce périmètre.

Le volcan Agung se situant à 75 km de l’aéroport international de Denpasar, le trafic aérien pourrait être perturbé en cas d’éruption.

activité sismique: secousses  (tremblement de terre)

Les premiers articles des élèves!

LA PLANETE TERRE OU NOUS VIVONS

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.