ACTIVITÉS POUR MERCREDI 1er AVRIL

Mes chers élèves ,

Tout d’abord, je dois vous faire part d’un message du ministre de l’Education nationale. Pour assurer l’égalité des chances, il souhaite qu’à la rentrée des classes prochaine (septembre 2020), le port de l’uniforme soit obligatoire dans toutes les écoles de France .

Pour notre école, vous allez devoir voter entre plusieurs propositions sélectionnées par les enseignants. (J’ai un petit faible pour un uniforme: je trouve que vous seriez tous très beaux avec!)

Vous devez noter votre choix car il vous sera demandé. Après avoir comptabilisé tous les votes, les uniformes choisis par une majorité d’élèves seront commandés. Ainsi, les parents pourront les acheter en remplissant un bon de commande.

Evidemment, vous pouvez parler de ce choix à vos parents  pour avoir leur avis.

————————————————————————————-

Allez les grands, programme pour aujourd’hui:

Nous allons continuer le roman et commencer par la Littérature.

« Jours de folie au musée »

Aujourd’hui, lisez les chapitres 11 et 12.

Voici les fiches correspondantes.

QUESTIONS JDFAM docx

QUESTIONS JDFAM pdf

C ‘est mercredi, je vous propose donc un peu d’Histoire de l’Art.

C’est quoi le Louvre?

Allons retrouver le Scribe Accroupi!

Le département des antiquités égyptiennes

Si vous en avez envie , voici des mots mêlés pour apprendre le nom des dieux égyptiens à l’époque des pharaons.

LES DIEUX EGYPTIENS

Et maintenant un jeu pour déchiffrer les hiéroglyphes. TROP BIEN, NON?

ARCHEOCODE

Vous voici devenus de véritables égyptologues!

Bientôt, vous découvrirez la vie de Champollion, le premier qui réussit à déchiffrer les hiéroglyphes en découvrant le nom du pharaon RAMSES!

A demain les champions!

La maîtresse

PS: Pour ceux dont je n’ai aucune nouvelle, j’aimerais recevoir un petit message , les photos de vos productions en Art et vos phrases sur « Après le confinement »…

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.