ACTIVITES POUR LUNDI 8 JUIN

Hello folks!

How are you , today?

Avez- vous passé un bon week-end ? J’espère que vous avez pensé à vos mamans!

Vendredi en classe, c’était journée zéro déchet : la mission a été remplie avec succès . On doit vous avouer cependant une toute petite tricherie (qui n’en était pas vraiment une) : Ugo avait le reste du découpage de la veille en sciences. Un petit bout de papier!!! ARGH!!!!  Vous me connaissez : j’ai pris le petit morceau de papier et très discrètement , je suis entrée dans la classe de Monsieur B et je l’ai déposé dans sa poubelle . Franchement, il n’a rien compris!

Groupe 2: Victoire, la poubelle est vide!

FRANCAIS

Attaquons le programme de la journée avec de l’orthographe:

Accord de l’adjectif en genre et en nombre

Visionnez cette vidéo

Accords des adjectifs (vidéo)

Prenez votre cahier bleu . Date en français et en anglais

Lisez cette leçon

Titre: Accords en genre et en nombre de l’adjectif

Faites ces exercices pour vous entraîner:

Possibilité d’exercices en ligne: site ORTHOLUD

Orthographe des adjectifs

————————————————————————————-

MATHEMATIQUES

Problèmes

Faites un problème de plus que vous choisissez sur une des deux pages. (ceux non corrigés évidemment)

Correction des exercices faits en classe.

Leçon -bilan pour bien différencier aire et périmètre

Petite recherche:

Leçon

Exercices

N’écrivez que les réponses.

LECTURE:

Je vous rappelle qu’il est encore temps de m’envoyer vos rédactions!

Une nouvelle  enquête de Lafouine

ENQUÊTE 10 LE TESTAMENT DU COMTE

ARTS PLASTIQUES

Je vous propose de rencontrer les œuvres de Ben (Benjamin ) HEINE . Après Van Gogh et Grant Wood , un style tout à fait différent et très moderne.

Lisez d’abord cette fiche de présentation pour découvrir qui il est et quel est son style.

Fiche cahier de culture  ( à coller dans le cahier de culture )

Son blog: Regardez sa vidéo

Pencil Vs Camera

Voici des productions à visionner.

Ben-Heine-œuvres-à-présenter

Avez vous bien compris comment il procède : c’est un photographe: il prend donc en photo un endroit  avec des personnages ou pas . C’est un dessinateur et peintre; il insère dans la photo un dessin au crayon à papier (on voit sa main).

Remarquez que les dessins sont extrêmement bien intégrés car il poursuit les lignes (ex: les collines, les nuages ou les motifs (immeubles) , les personnages, les objets). Il met beaucoup de fantaisie et d’imagination.

PENCIL VS CAMERA =  CRAYON À PAPIER  CONTRE APPAREIL PHOTO

Vous l’avez deviné, vous allez devoir faire la même chose : Choisissez parmi ce que je vous propose , la production qui vous intéresse.

Vous devez faire preuve d’imagination mais aussi d’application dans le dessin au crayon à papier.

N’oubliez pas de me l’envoyer!

Benjamin-Heine-feuilles-élèves

Cela vous a plu ? Vous pouvez en faire plusieurs!

Prolongement possible

Prenez une photo d’un endroit  ou de personnages (attention au droit à l’image : la personne ne doit pas être seule et vous devez avoir son accord).

Bon , le plus simple , c’est de demander à votre chien , votre chat ou à votre poisson rouge😀 et procédez comme Ben Heine.

Vous pouvez gommer une partie de votre photo avec l’ordinateur si vous savez le faire ou bien vous prenez une feuille de papier blanc   et découpez  un morceau que vous collerez sur la photo imprimée.

Quand vous prendrez en photo votre production, n’oubliez pas de tenir votre dessin : il faut qu’on voit votre main.

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.