PROGRAMME DU JEUDI 8 AVRIL

Mes chers élèves, bonjour!

Alors, fidèles au poste ? J’espère que tout se déroule bien . Cette semaine passe vite : c’est déjà l’avant-dernier jour de cette « Ecole à la maison »!

Je vous rappelle le programme de la journée .

Je vous ai mis en plus une petite vidéo à regarder par curiosité!

 

FRANCAIS 

Conjugaison : l’imparfait des verbes du 1er et 2e groupe

Relire la leçon page 73

Sur le cahier bleu, mettre la date en français et en anglais puis faire les exercices suivants :

Exercices 3, 4 et 5 page 73

 

Voici une leçon filmée . Elle dure environ 30 minutes. Vous pouvez la regarder maintenant ou le faire plus tard pendant les vacances. Ce sera une excellente révision!

Vous aurez besoin d’une feuille et d’un stylo pour faire les exercices.

Une leçon sur l’imparfait

 

MATHEMATIQUES

Relire le mémo p 84

Sur le cahier rouge, mettre la date en français puis faire les exercices suivants :

Exercices 11 et 12 page 85 et exercice 10 page 87

 

LA PETITE RECOMPENSE!

Aujourd’hui, pas d’Histoire, enfin si un peu! (mais pas le Moyen-Age!) .

Aimes-tu les hamburgers, adores-tu croquer dedans et te demander comment on peut les manger proprement ,sans avoir la sauce qui coule entre les doigts , la bouche toute barbouillée et le morceau de tomate qui essaie de vivre sa vie et de s’échapper?

Je te propose de regarder cette vidéo pour connaitre son origine et découvrir comment il est devenu un des éléments principaux de la cuisine rapide (fast food ) aux Etats-Unis.

L’histoire du hamburger

Et voilà, nous savons tout , à présent, sur le hamburger. Miam, j’ai faim!

 

Je vous souhaite une excellente journée.

A demain,

Maîtresse

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous : Articles | Commentaires

Copyright © Les CM2 de la classe10 du Trépadé 2024 | Les CM2 de la classe10 du Trépadé fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.