Rentrée en musique 2018

Pour cette seconde édition de la rentrée en musique 2018, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts.

Il s’agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l’orchestre des écoles maternelles et élémentaires sont au cœur de l’organisation de cet événement. Les élèves et les parents musiciens peuvent aussi être associés à ce temps fort de même que le milieu associatif et les collectivités locales. Cette opération se réalise en lien étroit avec le ministère de la culture de sorte que toutes les institutions culturelles pourront être sollicitées pour ce moment exceptionnel.

Ressources utiles :
– la note d’information du ministre sur le site EDUSCOL
– la lettre de la rectrice sur la rentrée en musique
– le formulaire de dépôt d’une action envisagée pour la rentrée en musique sur le site du Rectorat
– le site Arts et Culture 31 des conseillers pédagogiques de Haute-Garonne
– le padlet de ressources musicales des conseillers pédagogiques en éducation musicale du département

ien31-tournefeuille

Circonscription de Tournefeuille (HG16)