Nos textes sur « L’homme qui rétrécit »

Voici les textes, écrits par les élèves, sur le film « L’homme qui rétrécit » que nous avons visionné au mois de mars 2018 :

Pour rappel, l’article présentant ce film se trouve ici : https://edu1d.ac-toulouse.fr/blogs31/ce2-cm1-cantelauze/?p=2742

Il était une fois sur un bateau, aux États-Unis, deux personnes qui se reposaient. A un moment, Scott dit : « Louise, peux-tu aller me chercher une bière ?
-Ah non ! Vas-y toi, je suis en vacances !
-Alors faisons un marché, tu vas me chercher la bière et moi je fais la table.
-D’accord ! »
Pendant que Louise allait chercher la bière, Scott aperçut un nuage et c’est à ce moment que l’histoire commença.
Eloane

C’est l’histoire de Scott, il est sur un bateau que son frère Charlie lui a donné. Il est avec sa femme et demande à sa femme: « Tu peux aller me chercher de la bière ? » Elle y va, mais pendant ce temps, Scott passe dans un nuage et est couvert de paillettes. Il ne sait pas ce que c’est.
Six mois plus tard, il rétrécit. Il appelle sa femme, elle monte l’escalier pour le voir, son pantalon est trop grand et sa chemise aussi. Alors ils vont voir le docteur.
Solenn

Il était une fois sur un bateau, une femme et un homme en vacances. Scott dit : «  Tu peux aller me cherche de la bière ?
– Oui, mais en échange tu feras le repas.
– OK ! »
Louise descendit dans la cabine. Pendant ce temps, Scott dit : « Il y a du brouillard Louise. »
Un brouillard bizarre avança et encercla Scott durant quelques secondes.
Ensuite, Scott s’est aperçu qu’il avait des paillettes sur le torse. Et c’est là que tout commença…
Emma

Il était une fois une fille Louise et un garçon Scott qui étaient dans un bateau. Scott demanda à Louise : « Tu peux me ramener une bière s’il-te-plaît ?
– Dis, si je te ramène une bière tu fais la cuisine ?
– OK ! »
Elle descendit dans la cabine pour chercher à boire son amoureux. Pendant ce temps, Scott a vu un nuage qui l’envahit entièrement. En se regardant le torse, il découvrit qu’il avait plein de paillettes. Et c’est ainsi que tout commença…
Marius

Un jour, un garçon s’appelait Scott était sur un bateau avec son amoureuse Louise. Ils se reposaient et Scott dit : « Va me chercher une bière.
– Je suis en vacances ! répondit Louise .
– Moi aussi. »
Louise y alla quand même, et là, un brouillard apparut. Scott essaya de rentrer dans le bateau mais il n’a pas réussi. Louise arriva et dit : « C’est quoi ça?  »
Et Scott regarda son torse.
Ryhan

Scott et Louise étaient sur leur bateau, et soudain un brouillard arrive vers eux et il traverse Scott. Il a des paillettes sur son torse, sa femme les lui essuie. Un peu plus tard, il rétrécit jusqu’à devenir infiniment petit.
Lucas

Scott et Louise étaient sur un bateau. Scott dit : « Louise, tu veux bien aller me chercher une bière ?
– Mais je suis en vacances ! répondit-elle
– Moi aussi… Bon alors, si tu vas me chercher une bière, je ferai le repas ce soir. D’accord ?
– Oui » répondit Louise.
Pendant qu’elle allait chercher la bière dans la cabine, Scott vit du brouillard arriver droit sur le bateau. Quelques secondes plus tard, Louise revint.
« Scott ! C’était quoi ?
– Aucune idée.
– Scott ! Regarde, ton torse est couvert de paillettes. »
Et c’est là que tout commença !
Johanna

Scott était sur son bateau et il demanda à sa femme d’aller lui chercher à boire. Elle accepta et rentra dans la cabine du bateau. Mais un brouillard s’approcha de Scott. Il essaya de s’échapper, mais en une seconde il était à l’intérieur du brouillard. Sa femme ressortit juste après, et Scott avait des paillettes partout sur lui.
Raphaël B

Au début du film, Scott est sur un bateau avec sa femme Louise. Scott demande une bière à Louise, elle essaye de ne pas céder, mais n’y arrive pas et va chercher la boisson. Scott attend au bord du bateau, quand tout à coup un nuage se rapproche du bateau, Scott se dépêche et essaie de rentrer dans la cabine. Il passe sur le bord, arrive à l’arrière, mais le nuage touche Scott. Après le passage du nuage, Scott est recouvert de petites paillettes un peu bizarres. Louise revient et demande ce qui s’est passé. Après quelques jours, Scott commence à rétrécir et ne sait pas pourquoi.
Lisa

 

Il était une fois un homme, une femme sur un bateau. A un moment, l’homme Scott dit à Louise :
« Louise, tu peux aller me chercher une bière ?
– Non ! dit Louise
– Et si je mettais la table ? demanda Scott.
– Bon d’accord ! » rétorqua Louise.
Et pendant ce temps, un gros nuage arriva sur Scott. Il essaya d’ aller vers Louise pour se protéger, mais il fut touché par le nuage qui lui laissa des paillettes sur tout le corps. Et voilà, c’est ainsi que tout commença.
Benjamin

Un jour, Scott était sur un bateau avec sa femme Louise. Il lui demanda de la bière.
« Encore de la bière, mais moi je n’ai pas envie de bouger. »
Mais Scott insista : « Si tu vas chercher de la bière je ferai le dîner.
– D’accord, » répondit Louise.
Elle alla chercher de la bière et, d’un coup, Scott vit un gros nuage arriver sur lui.
Laura

Au début du film, Scott et Louise sont sur un bateau. Scott demande à Louise:
« Chérie, peux-tu aller me chercher une bière, s’il-te-plaît ? »
Elle lui répond :
– D’accord, mais c’est toi qui fais le repas ! »
Ensuite, le bateau traverse du brouillard.
Louise revient et demande : « Mais, qu’est-que c’est que ce brouillard ?
– Je ne sais pas. »
Sarah

Scott est sur un bateau avec sa femme Louise et lui demande un tonneau de bière ! Et elle lui répond : « D’accord, mais tu feras le repas !
-Ok !»
Soudain, du brouillard, arrive droit vers le bateau, et encercle Scott. Après, Scott a plein de paillettes sur son torse. Sa femme arrive et dit : « C’était quoi ?
– Je ne sais pas. » dit Scott.
Ciana

De jour en jour, Scott rétrécit. Ces vêtements deviennent de plus en plus petits. Sa femme l’amène chez le docteur. Au bout d’un moment, Scott devient tellement petit qu’il habite dans une maison de poupée. Un jour, sa femme part faire des courses. Quand Louise rentre, Scott est derrière la porte de la cave, un courant d’air pousse la porte.
Noémie

Scott s’assoit sur une chaise dans un café et il rencontre une dame qui s’appelle Clarice. Elle dit : « Je peux m’asseoir ?
– Oui. »
Quelqu’un passe et fait un signe à Scott et un clin d’œil à Clarice. Elle dit : « Mais, vous êtes plus grand que moi !
– Oui, c’est exact. »
Le lendemain soir, Scott revit Clarice : « Hier, vous m’avez dit que c’était moi le plus grand, mais aujourd’hui c’est vous la plus grand. Ça ne s’arrêtera jamais ! »
Julia

Scott a déjà un peu rétréci et il a rencontré une fille dans un cirque. C’était une fille qui était petite comme lui. Elle s’appelait Clarice, elle rencontra Scott dans un salon de café. Ils remarquaient que Scott était plus grand qu’elle.
Quelques jours plus tard, Scott s’aperçut qu’il était plus petit que Clarice. Et alors il s’enfuit. Elle dit : « Non , reviens Scott ! ».
Eva

Il était une fois Louise qui allait faire des courses. Elle laissa la porte ouverte et alla dire à Scott qu’elle partait faire des courses. Et d’un coup, le chat Kitty entra dans la maison. Louise referma la porte mais Kitty était dedans et sentit Scott dans la maison de poupée. Le chat s’attaqua à la maison de poupée pour attraper Scott. Celui-ci réussit à s’enfuir, mais tomba dans la cave.
Julien

Scott habitait dans une maison de poupée parce qu’il mesurait 3 cm. Un jour, sa femme laissa la porte d’entrée ouverte et le chat entra. En voyant Scott, il l’a pris pour une souris, alors il a voulu l’attraper. Scott a couru mais le chat l’a griffé et a déchiré un petit peu sa chemise. Ensuite, le chat a poussé Scott, qui tomba dans la cave.
Ethan

Scott était dans sa maison de poupée, mais le chat Kitty rentra dans la maison parce que Louise, la femme de Scott, avait oublié de fermer la porte derrière elle. Du coup, Kitty le chat sentit l’odeur de Scott dans la maison de poupée. Scott dormait sur son petit canapé et tout d’un coup il entendit «Snif Snif…». Alors il sortit et la chatte le poursuivit pour l’attraper.
Loïs

Louise a ouvert la porte, mais le chat Kitty est rentré dans la maison. Un peu plus tard, Scott ouvrit la porte de sa maison de poupée, mais tomba sur le chat. Kitty essaya de manger Scott qui referma la porte, mais Kitty passa par derrière. Alors Scott s’enfuit de la maison de poupée. Mais Kitty le suivit et profita que Scott tomba pour lui enlever un bout de son pull. Scott rentra dans la cave et poussa la porte pour empêcher le chat de rentrer. Mais Scott tomba dans la cave où vivait une araignée.
Noah

Le chat attaque Scott dans la maison de poupée parce que Scott est petit. Et le chat croit que Scott est une souris. Scott essaie de tenir la porte, mais le chat le guette, et pousse très fort. Le chat, avec sa patte, a plus de force que Scott. Au bout d’un moment, Scott tombe dans une boîte remplie de vêtements, à la cave. Il arrivera un peu plus tard à échapper par un trou.
Rafael sc

Scott était dans une maison de poupée, sa femme Louise devait aller chercher de quoi manger.
Scott lui dit : « Ne laisse pas la porte ouverte, sinon le chat va entrer pour me dévorer ! »
Louise ouvrit la porte pour partir, quand soudain elle avait oublié quelque chose, et revint sans refermer la porte. Pendant ce temps, le chat entra sans que Scott, ni Louise, ne le remarqua.
Louise partit mais le chat sentit Scott dans la maison de poupée. Le félin arracha la maison de poupée et donna un coup de griffe à Scott. Celui-ci saigna beaucoup, puis il tomba dans une boîte en bas de la cave. Louise revint et vit le sang, elle crut que Scott était mort.
Zoé

Un jour il y avait un homme qui s’appelait Scott, c’était un homme qui avait rapetissé. Alors il était dans une petite maison de poupée. Mais un jour, Louise partit faire les courses. Quant elle rentra, Scott avait disparu. Elle a cru que le chat l’avait mangé, car il se léchait les babines a côté d’un petit pantalon taché de sang. En fait, il avait atterri dans la cave. Et il a fait sa maison dans une boite d’allumettes. Plus tard, pour se défendre, il construisit une épée avec une aiguille.
Sevan

C’est l’histoire de Scott qui, en mer, s’est retrouvé dans un brouillard toxique. Ensuite, il a rétréci de jour en jour. Un jour, Scott a trouvé un minuscule abri dans la cave. Mais il y avait aussi une araignée. Scott avait tellement rétréci que l’araignée était plus grande que lui. Après un combat difficile, il réussit à tuer l’araignée. J’ai aimé le film surtout le moment avec l’araignée.
Alvin

 

 

Ce contenu a été publié dans Archives 2017-2018, Ecole et cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.