Nos textes sur « Le Cirque »

Voici les textes, écrits par les élèves, sur leurs gags préférés dans « Le Cirque » que nous avons visionné au mois de décembre 2021.

Bonne lecture ! 🙂

Pour rappel, l’article présentant ce film se trouve ici : https://edu1d.ac-toulouse.fr/blogs31/ce2-cm1-cantelauze/?p=2742

Charlot l’automate
Au début, Charlot a été poursuivi, et il s’est camouflé en faisant l’automate. Avant, il avait pris un rouleau dans les toilettes. Le voleur était à côté de lui, immobile. Quand Charlot le frappait avec le rouleau, il levait la tête. Puis le bandit tomba et ils se sont enfuis. C’était drôle car quand Charlot levait la tête, il faisait une tête bizarre et rigolote. Bref, j’adore ce gag.
Joshua

Charlot se fait poursuivre par la police et il entre dans le cirque. Il va sur une grande roue qui tourne quand le policier essaie de l’attraper. Charlot attrape le policier avec sa canne et se renverse sur la roue, cela fait tomber le policier. C’est comme des chutes en accéléré !
Hugo

Charlot était en train de se faire poursuivre par le policier et il est rentré dans le cirque. Les clowns faisaient leur numéro et Charlot rentre dans la scène et va sur une grande roue qui tourne avec le policier qui tombe avec Charlot. C’était rigolo !
Massi

Charlot sur le poteau
Charlot vient de rencontrer Merna, il monte sur le poteau puis il fait des gestes pour faire l’oiseau, et ça fait rigoler Merna. C’était drôle !
Nicolas

Le barbier
Charlot doit apprendre un numéro marrant, mais il n’y arrive pas. Maintenant c’est à son tour. Il n’y arrive pas, il recommence, il n’y arrive toujours pas, et il tartine le visage de l’autre barbier ! Et là, c’était marrant, mais le propriétaire du cirque n’a pas du tout aimé.
Lena C

La scène du barbier
Charlot devait répéter une scène pour voir s’il pouvait faire partie du cirque. Il a joué une scène de barbier. Il avait de la mousse à raser et en voulant la mettre sur la personne à raser, il l’a mise sur le directeur ! C’était rigolo !
Leïla

Le directeur a expliqué à Charlot le numéro de cirque à faire devant le public. Mais au lieu de faire ce que le directeur a dit, Charlot lui met la tarte dans son visage ! C’était drôle !
Marwa

Charlot avec le lion
Charlot est arrivé dans la cage du lion. Mais ouf ! Le félin ne s’est pas réveillé. Mais après il s’est réveillé. Heureusement Merna va sauver Charlot. En sortant, il a couru et il est monté sur une barre. C’était rigolo !
Ethan

Le gag du tigre et du lion
Charlot s’est fait pourchasser par un cheval noir ! Alors il est parti se cacher dans la cage des fauves. Charlot regarde autour de lui, et soudain AAAAH !!! Un lion, OUF !!! il dort paisiblement. Charlot veut sortir, mais il s’est enfermé tout seul. « Misère » ! Alors, il est passé par une petite porte. Il regarde autour, mais GRRR!!! un tigre affamé est à côté de lui. Vite ! Charlot repart avec le lion. Le lion se réveille et s’approche de Charlot.
Paolo

Un cheval a poursuivi Charlot qui est allé se cacher dans la cage du lion et du tigre mais la porte se referma ! Charlot essayé de sortir de la cage mais la porte était bloquée. Le Lion s’est réveillé, heureusement que Merna est arrivée, elle lui a ouvert la porte. Ouf !
Enzo

Charlot le vagabond
Charlot était poursuivi et courait, il s’est retrouvé dans la cage du lion. Il a voulu sortir, mais la porte était fermée. Il s’en est rendu compte et a fait une drôle de tête. C’était rigolo.
Mihaela

Charlot devait porter des assiettes pour le prochain numéro mais il s’est emballé et il est tombé sur le public. Ensuite il s’est relevé et il est allé mettre la table quand il est tombé dans un tonneau, et ainsi de suite. A la fin il est tombé dans tous les tonneaux.
Maxine

Charlot le funambule
Charlot veut faire le funambule au cirque. On le dirige avec une corde pour faire croire qu’il sait marcher en équilibre. Mais des singes arrivent sur lui. Il a failli tomber ! Et en plus la ceinture qui lui tenait les hanches se décroche. Et il s’en aperçoit….
Thea

Charlot le funambule
Charlot doit remplacer Rex le funambule. Il essaie d’abord avec un petit fil très bas, puis il le fait avec un grand fil devant les spectateurs. Mais il triche car il est accroché à une corde. Des singes arrivent, lui montent dessus et le déshabillent. Mais la corde se détache et il perd l’équilibre. Il arrive au bout du fil et il dégringole avec un vélo jusqu’en bas, ou il atterrit dans une boutique.
Lina

Charlot le funambule
Charlot remplace le funambule parce que celui-ci n’est plus là. Il monte sur la corde avec de l’aide. Quand il est sur la corde, il prend une grande barre en plastique puis il marche sur la corde jusqu’à un moment où il s’arrête. Alors des singes arrivent, lui montent dessus et mème lui baissent le pantalon. Il arrive au bout de la corde, puis il monte sur un vélo et dévale toute la corde. Il n’arrive pas à s’arrêter, c’était drôle.
Sara

Funambule
Charlot est sur un fil au-dessus du vide, mais des singes montent sur lui. Puis Charlot monte sur un vélo et descend à toute vitesse. Il a failli tomber, mais non.
Kevin

Ce contenu a été publié dans Archives 2021-2022, Ecole et cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.