Nos textes sur « Chantons sous la pluie »

Voici les textes, écrits par les élèves, sur le film « Adama » que nous avons visionné au mois de décembre 2018 :

Pour rappel, l’article présentant ce film se trouve ici : https://edu1d.ac-toulouse.fr/blogs31/ce2-cm1-cantelauze/?p=3766

.

.

.

.

.

Pendant une soirée, Don rencontra Kathy mais celle-ci ne voulait plus lui parler. Alors elle prit une grosse tarte à la crème et la lança sur Don. Mais Don a esquivé et c’est parti sur Lina. Alors Lina a dit qu’elle allait se venger. Elle voulait la taper, mais Don a dit : « Stop!»
Lino

Depuis que Don a perdu Kathy, il la cherche tout le temps. Un jour, en allant à une cérémonie, il l’a trouvée dans un faux gâteau ! Mais Kathy ne savait pas que Don était invité à cette soirée. Elle dansait sans savoir qu’il était là. Dès qu’elle a fini son numéro, Don s’est approché d’elle, et Lina est venue aussi. Kathy s’est énervée et a voulu lancer un gâteau a la crème sur Don, mais Lina s’est mise devant et le gâteau a atterri pile-poil en plein sur la tête de Lina !
Juliana

Don Lokwood demande à Kathy Selden si elle veut danser. Mais Kathy ne veut pas et s’énerve. Donc Kathy pend la tarte qui est sur la table, à coté d’elle. Elle voulait la lancer sur la tête de Don, mais il se baisse, et là .… la tarte atterrit sur la tête de.… Lina! Lina commence à piquer une crise, elle s’énerve beaucoup et dit à Kathy : « Je vais me venger ! »
Maëlle

.

Don et Lina doivent jouer une scène. Le réalisateur de la scène met le micro dans un buisson. Mais elle ne parle pas dans le micro donc il le met sur son torse. Mais le micro enregistre le battement de son cœur. Alors il le met sur son épaule mais elle tourne la tête. Quand elle parle, le réalisateur lui dit de ne pas tourner la tête. Tout va bien, mais l’autre réalisateur s’emmêle les pieds dans le fil par terre, il tire la corde et Lina tombe par terre !                                   Antoine

.

Il était une fois en 1927 des acteurs voulant à tout-prix créer un film parlant. Problème : Lina ne parlait pas bien, et jamais dans le micro. Un jour, ils y arrivèrent, enfin presque. Le jour de l’avant première, tout a raté. Lina n’était pas arrivée à parler dans le micro et en plus, à cause d’un problème technique, la voix s’est décalée. Du coup, la voix du méchant était à la place de celle de Lina, et inversement. Le réalisateur R.F Simpson s’en rendit compte et a eu peur que ce soit le pire moment de toute l’histoire du cinéma, et tous les spectateurs rigolaient. Mais heureusement, il y avait Don, Kathy et Cosmo qui étaient là, ils allaient tout arranger…
Josse

.

Quand Kathy, Cosmo et Don chantent « Good morning », ils dansent, chantent avec beaucoup de joie. On le voit dans leurs yeux. J’aime ces moments de joie. Ils me font rire avec leurs manteaux, ils sont très forts, je crois que ce sont des danseurs professionnels, surtout Kathy avec ces claquettes à talons. Ça doit être très dur, mais avec de l’entraînement, on doit y arriver.
Inès

.

Don a raccompagné Kathy à sa maison. Elle lui a fait un bisou pour lui dire au revoir. Don était très content, et il a dansé avec un parapluie sous la pluie. Il a fait aussi beaucoup de claquettes. A la fin, un policier l’a vu et était étonné. Après Don a donné son parapluie à un passant.
Lucas

Après un bisou avec Kathy, Don part et il est très content. Puis il chante sous la pluie. Un peu après, Don chante encore, mais il chante en tapant très fort dans les flaques et il ne voit pas le policier derrière lui. Don continue de danser et chanter et il le voit et lui dit : « Bonjour ! »
Puis il donne son parapluie à une dame qui passait par ici.
Lina

Don Lockwood et Kathy Selden viennent de se dire au revoir et de s’embrasser. Don est fier, il s’en va en chantant sous la pluie. Et il fait des claquettes. Il saute aussi dans une flaque. Il est trempé ! Un policier arrive et Don lui lance même de l’eau ! Puis il s’éloigne petit a petit et donne son parapluie à une dame qui marchait dans la rue.
Noélien

.

Lina force Kathy à chanter derrière le rideau. M Simpson dit a Kathy d’y aller. Puis elle chante derrière le rideau, et Lina fais semblant de chanter devant le public. Pendant ce temps, M. Simpson, Don et Cosmo tirent le rideau, et le public découvre que c’est Kathy qui chante. Mais Kathy s’affole et essaie de s’échapper. Alors Don crie : « Arrêtez-la ! » et Don se met à chanter une chanson d’amour.           Maylis

Lina part sur la scène et ne sait pas quoi dire. Elle commence à parler et les spectateurs disent : « Elle n’ a pas la même voix que dans le film. » Ils disent aussi : « Chantez-nous un morceau. » Elle dit : « Oui .»
Pendant ce temps, Don a une idée, alors il souffle son idée à Cosmos et M.Simpson. Lina vient, Don dit à Kathy d’aller de l’ autre côté du rideau, elle y va et elle chante. Puis, M. Simpson lève le rideau et tout le monde voit Kathy qui chante à la place de Lina. Cosmo pousse Kathy pour que le public la voit, mais elle s’ en va en courant, croyant être humiliée.
Marie

Ce contenu a été publié dans Année 2018-2019, Ecole et cinéma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.