Le partenariat avec des intervenants extérieurs

Tous les intervenants extérieurs qui apportent une contribution à l’éducation dans le cadre des activités obligatoires d’enseignement sont soumis à une autorisation du directeur d’école.
Le directeur d’école veillera à ce que les personnes intervenant auprès des élèves respectent les principes fondamentaux du service public de l’éducation. Il pourra mettre fin, sans préavis, à toute intervention qui ne les respecterait pas.

Dans certains cas, les intervenants extérieurs doivent être agréés par la DASEN.
L’agrément est notamment obligatoire pour l’encadrement d’activités physiques et sportives.

Vous trouverez un point sur la réglementation concernant le partenariat avec des intervenants extérieurs ainsi que les versions actualisées des contrats pédagogiques :

ien31-tournefeuille

Circonscription de Tournefeuille (HG16)