Construction du nombre au cycle 1

Ressources utiles :

– Formation élaborée par les groupes départementaux Mathésciences et Maternelle 31 : Construire le nombre au cycle 1

Conférence de consensus – CNESCO – IFÉ/ENS de Lyon – sur le thème « Nombres et opérations : premiers apprentissages à l’école primaire » de novembre 2015 : elle a pour objectif d’établir un dialogue entre des experts et des membres de la communauté éducative afin de faire des recommandations basées sur les résultats de la recherche, les connaissances scientifiques et les pratiques de terrain, nationales et internationales, concernant l’apprentissage de la numération dans l’école française.

Ces recommandations se présentent sous la forme de conclusions écrites par un jury d’acteurs de terrain après qu’il ait auditionné des experts. C’est un outil majeur et efficace de dialogue entre le monde de la recherche et les acteurs de terrain.

- Synthèse des recommandations Cnesco / Ifé/ENS Lyon, 8 pages
- Recommandations du Jury, 24 pages

ien31-tournefeuille

Circonscription de Tournefeuille (HG16)