PPMS « attentat-intrusion »

Deux exercices PPMS sont à réaliser au cours de l’année scolaire dont un exercice du type « attentat-intrusion » à planifier en période 1.

Outils pour réaliser un exercice « attentat-intrusion » :
– le cadre de référence : l’instruction du 12 avril 2017 et la la lettre de la rectrice pour la rentrée 2018
– le guide des directeurs d’école : mettre à jour le PPMS « attentat-intrusion »
– la fiche pratique : organiser un exercice « attentat-intrusion »
– la fiche pratique : l’alarme « attentat-intrusion » en 8 points
– la fiche pratique : aide au diagnostic de mise en sûreté de l’école (en format modifiable) : ce diagnostic doit être établi en partenariat avec les services municipaux/la collectivité territoriale propriétaire de l’établissement, les référents ou correspondants « sûreté » de la police et de la gendarmerie et/ou des équipes mobiles de sécurité en relation avec les référents « sûreté » de l’éducation nationale (APC SST)
– l’annexe sur les spécificités liées aux élèves les plus jeunes
– le guide des parents d’élèves

Les comptes-rendus de ces exercices sont à renseigner via l’application « Prévention et gestion des risques », disponible à partir du portail ARENA.

Les Assistants de Prévention de Circonscription pour la Santé et la Sécurité au Travail (APC SST) sont disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de cet exercice :
– Jean-Marie RUEDA pour les écoles de Tournefeuille et Plaisance-du-Touch
– Maud MOREL pour les écoles de Frouzins et Seysses.

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Circonscription de Tournefeuille (HG16)

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