ANNONCE COVID 19

Chers élèves, parents, enseignants, membres du réseau,

Voilà deux semaines que nous sommes confinés et que l’école est fermée. La troisième semaine débute. Nous avons créé tous ensembles de nouveaux liens pour permettre de garder le contact et assurer la continuité du service en proposant des apprentissages aux élèves afin de préparer le retour à l’école.

Le confinement va être long et nous ne connaissons pas la date de ce retour. Il faut donc poursuivre tranquillement tous ces liens indispensables, sans se rajouter de pression et de stress. La priorité pour tous est la santé et il faut se faire confiance.

Les retours montrent qu’il a fallu à tous un temps d’adaptation à cette situation exceptionnelle pour trouver des repères et redéfinir des rôles.

Je tiens à remercier tous les parents pour leur confiance, leur implication dans ce nouveau fonctionnement, leur maintien du lien avec les enseignants et l’accompagnent de leurs enfants.

Je veux également remercier les enseignants et leur remarquable travail. Ils se sont adaptés et continuent à le faire en fonction des demandes pressantes de l’institution ou des besoins des élèves et des familles. Ils se rendent disponibles et bénévoles dans ces moments où la solidarité est indispensable.

Merci aussi à tous les élèves de ne pas se décourager, de rester mobilisés pour poursuivre les apprentissages.

En cette période particulière, toutes les personnes de l’école ; enseignants, maîtresse G, psychologue, médecin et référent de scolarité restent mobilisées pour vous accompagner et faire du lien. N’hésitez pas à demander de l’aide par le biais de votre enseignant, en me contactant sur le mail de l’école ou directement.

Je vous souhaite à tous de bien vous porter.

Bien cordialement,

Florence Letron

Directrice

Bienvenue sur le Blog de l’école Rivière.

Renseignements utiles :

adresse : 8 rue d’Estujats – 31830 Plaisance du Touch –

Téléphone :  05 61 86 54 17       Mail: ce.0312455a@ac-toulouse.fr

Directeur  : Mme Florence Letron.

L’école est composée de 5 classes en maternelle et de 8 classes en élémentaire.

POUR PRENDRE CONTACT AVEC L’ECOLE

Vous pouvez joindre quelqu’un à ce numéro, en principe, de 8h15 à 8h45  et à partir de 16h30. Les lundis et mardis, à moins de réunions à l’extérieur et en dehors des équipes éducatives pour les élèves en difficulté, la directrice travaille au bureau et répond au téléphone.

Vous avez la possibilité de laisser un message sur la messagerie vocale à toute heure, en sachant qu’elle sera consultée systématiquement  à 12h15 et 16h30, et parfois pendant les récréations de maternelle mais seulement occasionnellement.

POUR PRENDRE CONTACT AVEC L’ALAE

Pour toute modification ou renseignement, vous pouvez contacter les responsables de la maternelle au  07 60 96 30 25  et de l’élémentaire au 07 60 82 44 89 (sur le temps de classe ou au) 05 61 07 14 56 (sur le temps alaé).

En cas d’urgence, si les numéros précédents ne fonctionnent pas, vous avez la possibilité de contacter les services de la mairie au 05 62 13 54 26 ou 05 62 13 53 45 ils feront le nécessaire auprès de toutes les personnes concernées.