Accueil

Bienvenue sur le Blog de l’école Rivière.

Renseignements utiles :

adresse : 8 rue d’Estujats – 31830 Plaisance du Touch –

Téléphone :  05 61 86 54 17       Mail: ce.0312455a@ac-toulouse.fr

Directrice  : Mme Florence LETRON

L’école est composée de 5 classes en maternelle et de 8 classes en élémentaire.

POUR PRENDRE CONTACT AVEC L’ECOLE

Vous pouvez joindre quelqu’un à ce numéro, en principe, de 8h15 à 8h45  et de 16h30 à 17h. Les lundis et mardis, à moins de réunions à l’extérieur et en dehors des équipes éducatives pour les élèves en difficulté, la directrice travaille au bureau et répond au téléphone sur le temps de classe.

Vous avez la possibilité de laisser un message sur la messagerie vocale à toute heure, en sachant qu’elle sera consultée régulièrement  à 12h15 et 16h30, et parfois pendant les récréations mais seulement occasionnellement.

POUR PRENDRE CONTACT AVEC L’ALAE

Pour toute modification ou renseignement, vous pouvez contacter les responsables de la maternelle au  07 60 96 30 25  et de l’élémentaire au 07 60 82 44 89 (sur le temps de classe) ou au 05 61 07 14 56 (sur le temps alaé).

En cas d’urgence, si les numéros précédents ne fonctionnent pas, vous avez la possibilité de contacter les services de la mairie au 05 62 13 54 26 ou 05 62 13 53 45 ils feront le nécessaire auprès de toutes les personnes concernées.

Mise à jour de juillet 2020

Après une année particulière pour tous, il est temps de profiter de cet été.
Toute l’équipe de Rivière se joint à moi pour vous souhaiter à tous de belles vacances, riches et reposantes pour se retrouver en forme.

Rendez-vous à la rentrée de septembre !

Florence Letron, directrice

 

RENTREE 22 JUIN

Chers parents,

le protocole sanitaire est enfin paru : vous pouvez en prendre connaissance par ce lien :  Protocole sanitaire assoupli

Vous êtes nombreux à vous poser et à nous poser des questions légitimes mais nous n’avons encore pas toutes les réponses.

C’est la 3ème rentrée que l’équipe doit organiser depuis le déconfinement. Il faut savoir que l’aménagement des classes nécessite à chaque fois beaucoup de temps et d’organisation avec déménagement de tables et chaises. Cette rentrée du 22 juin nous demande de réaménager les classes dans une nouvelle configuration (mais encore différente de celle d’avant la crise sanitaire puisqu’il faut maintenir 1 m d’espace en latéral entre les élèves) en sachant que les classes sont occupées tous les jours …

Tout sera fait pour accueillir au maximum les élèves qui le souhaitent dans des conditions satisfaisantes et dans le respect du protocole sanitaire. Mais nous savons déjà que les 352 élèves ne pourront pas être tous accueillis. Dans ces conditions, je tiens à rassurer tous les parents qui s’inquiètent de devoir remettre de manière obligatoire leur enfant à l’école : il n’y aura pas de sanction en cas de non-retour à l’école.

Dès que l’équipe sera sûre de l’organisation possible dans le respect du protocole imposé, un mail sera adressé à tous les parents pour leur préciser les modalités d’accueil des élèves pour cette rentrée du 22 juin.

Mise à jour du 11 juin 2020

PREPARATION DE LA RENTREE / INSCRIPTION 2020

Bonjour à tous,

Après un déconfinement réussi à l’école avec 2 rentrées qui se sont bien passées, il est temps de penser à la suite et de préparer la rentrée de septembre.

Dans cette période particulière, l’accès à l’école est très réglementé et nous ne pouvons pas organiser de rencontre, notamment avec les parents des nouveaux élèves. Nous procèderons donc à une inscription dématérialisée pour tous les nouveaux élèves qui doivent nous rejoindre à la rentrée de septembre.

Vous trouverez régulièrement sur ce blog les informations importantes qui seront postées en fonction de l’évolution de la situation ou des décisions prises. Prochainement, vous pourrez accéder à une visite virtuelle de l’école pour se familiariser avec les lieux pour ceux qui ne connaissent pas encore l’école. Les informations pour les affectations dans les classes seront affichées lors de la pré-rentrée en septembre sur les panneaux d’affichages de l’école côté élémentaire.

Concernant l’inscription à l’école pour la rentrée scolaire prochaine, il n’y a aucune démarche à effectuer pour tous les élèves déjà inscrits sur l’école. Chacun est automatiquement inscrit pour l’an prochain.

En revanche, pour les accueils ALAE et la cantine, il vous faudra remplir un dossier d’inscription. Toutes ces démarches seront accessibles sur le site internet de la mairie, le service scolaire reste à votre disposition pour toute information.

Enfin, le renouvellement du transport scolaire se réalise aussi par internet et les parents concernés vont recevoir ou ont déjà reçu une information du Conseil Départemental.

Pour les élèves de CM2 qui nous quittent et partent au collège, attention, il faut rapporter les dossiers complétés à l’école le plus rapidement possible pour ceux qui vont à Jules Verne ou Galilée. Ces dossiers seront traités à partir du 15 juin dans les collèges.

Bien cordialement,
La directrice
Florence Letron

Mise à jour du 20 mai 2020
La reprise du 12 mai s’est bien passée. Nous avons accueilli 7 groupes d’élèves. Compte tenu du petit effectif actuel, les règles sanitaires peuvent être correctement respectées, grâce à l’implication de tous le personnel de l’école (mairie, ALAE, ATSEM, enseignants).
Une nouvelle organisation est à l’étude pour accueillir un plus grand nombre d’élèves à partir du 2 juin 2020, toujours dans le respect des règles sanitaires.
Voici le sondage envoyé le 18 mai, pour préparer cette nouvelle organisation.
Sondage reprise partielle du 02 juin .
Bonjour,
Le 2 juin, une nouvelle organisation pour la reprise des élèves sera mise en place. Les élèves pourront
revenir certains jours en classe sur la base du volontariat des familles. Il est donc évident qu’un élève
qui ne reprendrait pas les cours à la date du 02 juin ne serait pas sanctionné et son absence serait
justifiée. Les élèves qui resteraient chez eux ne seraient pas considérés comme déscolarisés.
La capacité d’accueil ne sera pas bien plus élevée qu’actuellement. Seuls 90 élèves pourront être
présents à l’école en même temps sur des groupes de 10 élèves pour respecter les consignes
sanitaires. Nous prévoyons donc une alternance de 2 groupes :
– un groupe A qui aurait classe lundi et mardi et resterait à la maison mercredi, jeudi et vendredi
– un groupe B qui serait à la maison lundi mardi et mercredi et aurait classe jeudi et vendredi .
Si le nombre d’élèves prêts à revenir, dépasse la capacité d’accueil en 2 groupes, l’école n’aura pas
d’autre choix que de ne pas accueillir les PS (voire les MS), niveaux de classe pour lesquels il nous
semble très difficile de faire respecter et appliquer les consignes sanitaires imposées actuellement.
L’équipe enseignante proposerait de continuer l’enseignement en distanciel pour tous les élèves qui ne
reviendraient pas d’ici fin juin. Il n’y aurait donc pas classe le mercredi matin pour permettre cette
continuité pédagogique. Seuls les enfants qui sont actuellement “prioritaires” seraient accueillis tous les
jours.
Nous avons besoin de connaître votre position sur le retour ou non de votre enfant le 2 juin afin de
prévoir une nouvelle organisation.
Pouvez-vous nous préciser si vous souhaiteriez que votre enfant fréquente à nouveau l’école en
répondant à ce mail par :
1 Je souhaite garder mon enfant nom/ prénom et continuer la classe à la maison.
2 Je souhaite le retour de mon enfant nom/ prénom à l’école (à mi-temps).
Nous restons dans l’attente de votre retour, que nous souhaitons le plus rapide possible pour pouvoir
nous organiser et vous prévenir. ( sans réponse de votre part avant mardi 19 mai 16h30, nous
considèrerons que vous ne souhaitez pas le retour de votre enfant à l’école).
Bien cordialement,
La directrice
Florence Letron

 

Mise à jour du 11 mai 2020
LES NOUVELLES HABITUDES A L’ECOLE
Voici une petite vidéo pour les enfants qui reviennent à l’école. Les nouvelles habitudes a adopter sont expliquées. Cliquer sur le lien ci-dessous et aller sur la vidéo un peu plus bas.

Un retour un peu différent…

 

PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE le 11 mai 2020
école RIVIERE
à destination des Parents d’élèves sous forme de FAQ le 07/11/2020.

A lire attentivement, merci.

1. Quand mon enfant retournera-t-il à l’école ?

Une première phase de réouverture aura lieu du mardi 12 au vendredi 29 mai. Cette période permettra d’évaluer notre organisation au regard de l’exigence du protocole sanitaire.
– En maternelle, seuls les enfants du personnel soignant indispensable à la gestion de la crise du Covid-19, ainsi que ceux du personnel enseignant et éducatif indispensables à la réouverture des établissements scolaires seront accueillis.
– En élémentaire, s’ajouteront aux enfants des personnels précédemment cités ceux volontaires des classes de CP et CM2 (dans la limite de 10 enfants par classe).
Une seconde phase débutera à partir du mardi 2 juin. Sous réserve des restrictions éventuelles des autorités, l’accueil sera étendu à l’ensemble des enfants « volontaires », selon des modalités à définir.

2. Où et quand se dérouleront les entrées et les sorties ?

Aucun parent ne sera autorisé à pénétrer dans l’école. Les horaires de classe sont inchangés. Les lieux d’entrée et de sortie (classe ou garderie) seront modifiés comme suit :
en maternelle : par l’entrée av. du Lac, entrée avant le portail vert de l’école. Les parents veilleront à respecter les règles de sécurité et attendront les consignes de l’adulte qui accueillera l’enfant pour le conduire en classe ou le rendra à la famille à la fin de sa journée.
en élémentaire : par le portail blanc au bout du parking près de la piste cyclable et de l’ancien abri bus. Les parents attendront le long du mur en respectant les distances de sécurité. Les enfants rentreront et passeront par la pelouse. La directrice les guidera vers les portes extérieures des classes où l’enseignant les accueillera à l’arrivée ou les enverra rejoindre ses parents à la sortie de classe.

3. Quelles seront les règles sanitaires appliquées ?

Nous ferons respecter, dans toute la mesure du possible, les règles édictées par le protocole sanitaire imposé par le Ministère ; à savoir :

    • Distanciation physique entre toutes les personnes (entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes) et à tous les instants (dans la cour, dans le rang, en classe…).
    • Application des gestes barrières (se laver les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir jetable, saluer sans se serrer la main).
    • Port d’un masque par l’ensemble des adultes ayant en charge des enfants et des personnels ne pouvant assurer une distanciation physique avec une autre personne.
4. À quelle fréquence les locaux seront-ils nettoyés et aérés ?

– Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont une composante essentielle dans la lutte contre la propagation du virus.
– L’école sera entièrement désinfectée avant la reprise du 11 mai.
– Les sols, tables et chaises seront désinfectés le matin, avant l’arrivée des élèves (le produit utilisé ayant une rémanence de 12h).
– Une désinfection des classes sera effectuée après le repas.
– Une désinfection plusieurs fois par jour sera réalisée sur les points fréquemment touchés : sanitaires, points de contact, matériel ou équipements sportifs utilisés…
– Comme à l’accoutumée, les poubelles seront vidées tous les jours.
– Les savons et essuie-mains seront réapprovisionnés aussi souvent que nécessaire.
– Les salles de classes seront aérées pendant 15 minutes : avant l’arrivée des élèves, durant les récréations, pendant la pause repas quand les enfants auront quitté la classe et en fin de journée.

5. Comment mon enfant se déplacera-t-il dans l’école ?
Pour permettre la distanciation physique, les enfants se déplaceront en file indienne, à une distance d’un mètre les uns des autres avec l’interdiction de s’approcher de leurs camarades. Des sens et des horaires de circulation seront mis en place dans l’école pour que les groupes ne se croisent pas. Les déplacements des élèves seront limités au strict nécessaire, organisés et encadrés.
6. Comment mon enfant sera-t-il placé dans la classe ?
Pour respecter les règles de distanciation physique dans la classe, une place définie sera donnée à chaque enfant, distante des autres d’au moins un mètre. Les enfants ne pourront en bouger tant qu’ils seront en classe. La réalisation d’activités de groupes sera impossible.
7. Que fera mon enfant à en classe ?
Le premier travail de votre enfant à l’école sera de respecter le protocole sanitaire (ce qui demandera probablement du temps).
Le travail proposé aux enfants « présents » sera le même que celui proposé par l’enseignant de la classe aux enfants « distants », garantissant ainsi une indispensable équité. Aucune manipulation ne pourra être réalisée avec du matériel collectif. Des activités d’EPS ou d’Arts Visuels pourront être proposées dans la mesure où elles permettent de respecter les règles sanitaires mises en place. Sur les premiers jours, des temps de parole seront proposés en classe en lien avec le réseau pour permettre aux enfants d’exprimer leurs sentiments sur la situation et le retour à l’école.
8. Quand mon enfant devra-t-il se laver les mains ?

Selon le protocole, votre enfant devra se laver les mains :

    • à son arrivée dans l’école ;
    • avant de rentrer en classe (notamment après les récréations) ;
    • avant et après chaque repas ;
    • avant d’aller aux toilettes et après y être allé ;
    • après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué ;
    • autant que de besoin après avoir manipulé des objets possiblement contaminés ;
    • le soir avant de rentrer chez soi et en rentrant chez soi.
9. Mon enfant pourra-t-il porter un masque ?

Comme indiqué par le protocole sanitaire :
– En maternelle, le port du masque est « à proscrire ».
– En élémentaire, le port du masque n’est « pas recommandé, mais les enfants peuvent en être équipés ».
Dans le cas où vous souhaitez que votre enfant en porte un, sachez qu’il doit connaître les modalités d’utilisation, il sera le seul à pouvoir le manipuler et il sera alors souhaitable qu’il en ait 2 s’il reste la journée avec un petit sac en plastique pour mettre celui usagé.

10. Comment mon enfant se rendra-t-il aux toilettes ?

Il devra se laver les mains avant et après son passage aux toilettes. Un WC sera attitré à chaque groupe et un adulte sera présent pour surveiller la bonne application des consignes.
Sur le temps de classe, votre enfant pourra s’y rendre exceptionnellement.
Sur le temps de récréation, votre enfant devra demander l’autorisation à l’enseignant ou l’animateur, afin de limiter le nombre d’enfants à l’intérieur des toilettes.

11. Comment se déroulera le temps de restauration ?
Jusqu’à nouvel ordre, votre enfant prendra le pique-nique que vous lui aurez fourni : dehors si le temps le permet ou directement dans la classe, à la place qui lui aura été attribuée, sous la surveillance d’un membre du personnel. Il devra se laver les mains avant et après le repas.
12. Mon enfant aura-t-il des récréations ?

Votre enfant se rendra en récréation en employant le protocole de déplacement prévu dans l’établissement. Les récréations seront organisées par groupes, soit dans l’espace en herbe devant la classe soit dans la cour selon un planning.
Il pourra lire, dessiner, colorier (selon l’adulte en charge), discuter avec un camarade (à plus d’un mètre de distance), jouer à la marelle, avoir des petits parcours tracés à la craie…
Il ne pourra pas s’approcher de ses camarades à moins d’un mètre, jouer à des jeux sociaux (jeux collectifs de type chat, jeux de balle, billes…), jouer à des jeux nécessitant des échanges de matériel (cartes à jouer…), prêter ses feutres ni son livre à un autre élève…
Si les enseignants rencontrent des difficultés à faire respecter les mesures barrières ou si le temps ne le permet pas, il sera alors possible que les récréations soient remplacées par des temps de pause en classe.

13. Quel rôle vais-je jouer en tant que parent d’un enfant « présent » ?

Les parents des enfants présents à l’école soutiendront le travail des enseignants et du personnel en s’engageant moralement sur les points suivants :

  1. La présence de votre enfant est basée sur le volontariat : votre responsabilité de parents vis-à-vis de votre famille proche et de votre entourage est impliquée.
  2. Il vous faudra prendre la température de votre enfant tous les matins avant de venir à l’école.
  3. A votre arrivée à l’école, vous veillerez à respecter les horaires et les règles de distanciation sociales et à ne pas rester à converser sur le trottoir.
  4. Le respect des règles du présent protocole est indispensable, vous pourrez donner toutes les indications et les expliquer à votre enfant. Si votre enfant venait à ne pas les appliquer, l’école se réserverait le droit de ne plus l’accueillir.
  5. En cas de suspicion de maladie à l’école (quelle qu’elle soit), vous devrez être en mesure de venir chercher votre enfant dans les plus brefs délais. Dans l’attente, il sera isolé, masqué et ganté. Vous devrez le plus rapidement possible informer l’école des suites et résultats des diagnostics médicaux afin de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent.
  6.  Si une personne semble tomber malade dans la cellule familiale, il vous faudra immédiatement informer l’école. Ainsi, vous éviterez de mettre votre enfant à l’école s’il ressent le moindre symptôme qui pourrait faire penser à une atteinte par le virus, à savoir : de la fièvre, une sensation de fatigue, une toux sèche, des courbatures et des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge, des diarrhées, des éruptions cutanées…
  7. Si votre enfant est une personne à risque, l’établissement ne pourrait pas être tenu pour responsable s’il devait tomber malade ou si sa maladie s’aggravait. Il pourrait porter un masque si vous ou votre médecin jugiez cette mesure nécessaire.
14. Quel rôle vais-je jouer en tant que parent d’un enfant « distant » ?

Les enseignants continueront de proposer le travail en distanciel à tous les élèves de leur classe pour garantir une équité. Les élèves présents à l’école feront ce même travail. Il est sûr que ce lien avec l’enseignant à distance ne pourra pas être aussi important que jusqu’à maintenant.
Les parents des enfants restant à domicile doivent continuer à donner et suivre le travail envoyé par l’enseignant et à maintenir le lien avec l’école par le biais de l’enseignant de leur enfant.
Vous pourrez les rassurer sur le fait que l’école pourra probablement (sous réserve de nouvelles directives des autorités) les accueillir un peu plus tard et qu’actuellement, la grande majorité des enfants seront encore chez eux les prochaines semaines.
Face à cette situation inédite, nous devons tous faire des efforts et les élèves qui restent encore un moment à la maison participent comme les autres à cet effort. Ils aident à lutter contre la propagation du virus et permettent à l’école de faire une reprise avec peu d’élèves dans les groupes.

Je vous remercie de l’attention, du soutien et de la confiance que vous nous accordez.
Prenez bien soin de vous,
Cordialement,

La directrice, Florence Letron

 

RENTREE PROGRESSIVE DE LA CLASSE 

Chers parents,

Suite au sondage effectué pour connaître le nombre d’enfants susceptibles de revenir à l’école à partir du 12 mai, il n’était pas possible d’accueillir tous ceux qui le souhaitaient. Nous serons en capacité/mesure d’accueillir 70 élèves au maximum sur la journée. Sur les 3 semaines à venir, l’organisation suivante se dessine sur Rivière :

— Accueil des élèves de CP, CM2 ayant répondu oui pour un retour à l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis jusqu’au 29 mai.

— Accueil prévu des élèves des autres niveaux qui souhaitent reprendre : à partir du 2 juin, en alternance avec ceux déjà rentrés (école lundi et mardi ou jeudi et vendredi).

Accueil des frères et soeurs des enfants de CP et CM2 qui reviennent en classe.

— Accueil des enfants prioritaires qui n’ont pas d’autre possibilité de garde (liste officielle que nous étendons aux enfants du personnel alaé…). Si vous êtes dans ce cas, je vous demande de le signaler dès aujourd’hui par retour de mail aux enseignants en précisant la profession des 2 responsables et en joignant un justificatif. Les enseignants vous contacteront pour étudier votre situation personnelle. Si vous connaissez déjà vos emplois du temps, vous pourrez préciser les jours d’accueil que vous souhaiteriez.

— Le mercredi, accueil seulement des enfants prioritaires qui n’ont pas d’autre solution.

— Accueil dans un groupe de 10 maximum, (tous les élèves n’auront pas l’enseignant habituel).

— Cantine : pendant les 2 premières semaines, un pique-nique doit être fourni par la famille avec tout le nécessaire pour l’enfant (couverts, bouteille d’eau…). Le repas sera pris dans la classe.

— Le transport scolaire fonctionnera mais avec une occupation du bus de 25%. Si votre enfant est concerné par le ramassage scolaire, contactez le service scolaire.

— L’accueil alaé sera possible à partir de 8h le matin et jusqu’à 18h le soir. Il sera facturé à la présence. Davantage d’informations vous seront données mercredi sur le fonctionnement des services municipaux.

— Les contraintes sanitaires sont très strictes : les groupes ne doivent pas se croiser, les jeux et matériel collectifs seront supprimés, chaque enfant aura sa place et devra y rester, chaque groupe aura son coin de “récréation” dédié avec obligation de respecter la distanciation, passage aux toilettes très régulier pour se laver les mains, désinfection régulière en classe…

Les parents des enfants qui reviennent à l’école s’engagent impérativement à leur prendre la température avant de les déposer en classe et à ne pas les amener s’ils ont plus de 37,8° ou qu’ils présentent des symptômes. Nous comptons sur votre civisme.

Nous vous demandons d’ores et déjà de préparer vos enfants s’ils doivent revenir à l’école. Le fonctionnement sera bien différent de celui qu’ils connaissent !

Il serait bien :

– de leur rappeler les gestes barrières et l’obligation de les respecter (on ne touche pas les copains, ni les adultes, on éternue dans son coude, ne pas toucher son visage, on se lave les mains comme il faut…).

– de discuter avec eux pour leur permettre d’exprimer leurs sentiments et leur façon d’appréhender ce retour à l’école.

– Il est demandé à chaque élève qui revient de porter dans son cartable :

*une trousse complète pour travailler, dessiner et colorier en fonction du niveau de classe

*une bouteille d’eau

*un paquet de mouchoir.

Dans les conditions actuelles de retour à l’école, vous comprendrez donc que l’essentiel de la tâche des enseignants sera de surveiller et faire respecter au maximum ce protocole sanitaire très contraignant pour la santé de tous. La priorité ne peut pas être donnée à la pédagogie.

A la reprise en classe, les consignes sanitaires seront rappelées à tous en précisant le rôle de chacun. Si votre enfant n’est pas en mesure de respecter les mesures de sécurité, il ne pourra plus être accueilli. Merci de votre compréhension et de votre aide pour avancer au mieux ensemble dans cette nouvelle étape et relever ce défi.

En attendant et pour encore un moment, la consigne principale est de “prendre soin de soi et de rester chez soi !”

La directrice : Florence Letron

INFO REPRISE 11 MAI

Bonjour à tous,

Beaucoup d’informations circulent pour une reprise de la classe. La date dont on parle est le 11 mai. Dans l’hypothèse d’une rentrée pour certains enfants, la date d’accueil serait à partir du mardi 12 mai. Nous sommes en réflexion sur la préparation de cette rentrée et si on parle de GS, CP, CM2 et que les autres niveaux de classe ne sont pas concernés par cette rentrée le 12 mai, sachez que rien n’est acté à ce jour.

Les recommandations du conseil scientifique du 24 avril 2020 sur la réouverture des écoles sont les suivantes :

« Le Conseil scientifique considère que s’agissant d’un lieu de vie en collectivité seuls les élèves pour lesquels le retour à l’école est un impératif (scolaire ou social) devraient être accueillis dans ces établissements. »

« Le Conseil scientifique est favorable à ce que le principe de volontariat et de non obligation de la part des familles soit retenu, avec la possibilité d’une poursuite de l’enseignement à distance. »

L’école ne serait donc certainement pas obligatoire et aucun jugement ne serait porté sur les parents qui ont des craintes et qui préfèreraient garder leur(s) enfant(s) à la maison. Un élève qui ne reprendrait pas les cours à la date annoncée ne serait pas sanctionné et son absence serait justifiée.

Vous serez prochainement destinataire d’un sondage par mail pour savoir quelles familles sont susceptibles de remettre leur(s) enfant(s) à l’école et celles qui ne le souhaitent pas en l’état actuel de la situation sanitaire.

Dans l’attente de directives officielles et de la réflexion de toute l’équipe pour garantir au mieux la sécurité de tous dans le respect des consignes sanitaires, je reviendrai vers vous pour vous proposer une organisation. Je ne suis pas en mesure de répondre aujourd’hui à toutes les interrogations légitimes de tous (parents, enseignants, mairie…).

Continuons les efforts collectifs,

Prenez bien soin de vous et à très bientôt !

La directrice : Florence LETRON

ANNONCE COVID 19

Chers élèves, parents, enseignants, membres du réseau,

Voilà deux semaines que nous sommes confinés et que l’école est fermée. La troisième semaine débute. Nous avons créé tous ensembles de nouveaux liens pour permettre de garder le contact et assurer la continuité du service en proposant des apprentissages aux élèves afin de préparer le retour à l’école.

Le confinement va être long et nous ne connaissons pas la date de ce retour. Il faut donc poursuivre tranquillement tous ces liens indispensables, sans se rajouter de pression et de stress. La priorité pour tous est la santé et il faut se faire confiance.

Les retours montrent qu’il a fallu à tous un temps d’adaptation à cette situation exceptionnelle pour trouver des repères et redéfinir des rôles.

Je tiens à remercier tous les parents pour leur confiance, leur implication dans ce nouveau fonctionnement, leur maintien du lien avec les enseignants et l’accompagnent de leurs enfants.

Je veux également remercier les enseignants et leur remarquable travail. Ils se sont adaptés et continuent à le faire en fonction des demandes pressantes de l’institution ou des besoins des élèves et des familles. Ils se rendent disponibles et bénévoles dans ces moments où la solidarité est indispensable.

Merci aussi à tous les élèves de ne pas se décourager, de rester mobilisés pour poursuivre les apprentissages.

En cette période particulière, toutes les personnes de l’école ; enseignants, maîtresse G, psychologue, médecin et référent de scolarité restent mobilisées pour vous accompagner et faire du lien. N’hésitez pas à demander de l’aide par le biais de votre enseignant, en me contactant sur le mail de l’école ou directement.

Je vous souhaite à tous de bien vous porter.

Bien cordialement,

Florence Letron

Directrice