Projet « Regards de géomètre »

L’association les Maths en scène et l’IRES de Toulouse lancent la deuxième édition du projet « regards de géomètre ».

Le projet a pour objectif de faire découvrir la culture mathématique via le monde artistique et scientifique.

Ce projet s’adresse donc aux classes de la maternelle jusqu’aux lycées.

L’objectif de chaque classe est la réalisation d’une petite œuvre artistique ou numérique  (infographie, application, châssis, sculpture, saynète, …), qui représentera le regard mathématiques des élèves dans le thème choisi.

Les 60 thèmes proposés sont consultables ici et le cahier des charges .
Chaque classe impliquées dans le projet recevra la visite d’un référent scientifique.

Différentes structures culturelles (Quai des savoirs, Musée des Abattoirs, l’association Fermat science,..) sont partenaires du projet afin de permettre aux classes inscrites de visiter leurs expositions gratuitement ou à un tarif préférentiel.

Le projet se conclura par la réalisation d’une exposition des œuvres réalisées par les classes et par un colloque afin que les élèves puissent faire une restitution de leur travail. Le colloque aura lieu le 17 mai au musée des Abattoirs de Toulouse.

Les inscriptions se font par le formulaire https://goo.gl/forms/oVFzgLNVj35MoC6y2  avant le 10 janvier.

Les classes recevront le nom du référent scientifique dès l’inscription.

ien31-tournefeuille

Circonscription de Tournefeuille (HG16)