Natation : Projet Alfred Nakache

Alfred NAKACHE, nageur de légende

Cette manifestation s’inscrit dans un projet pluridisciplinaire que vous aurez fait vivre impérativement à l’ensemble de vos élèves autour de Alfred Nakache, nageur emblématique des Dauphins du TOEC, et de son histoire.

Cette manifestation concerne le volet E.P.S du projet Nakache. Il s’agit, pour les élèves, de découvrir de nouvelles activités physiques en milieu aquatique (water-polo, natation artistique, nage avec palmes, nage avec des nageurs de haut-niveau du club des Dauphins du TOEC, natation connectée) mais également de participer à des ateliers de sauvetage aquatique et de secourisme et à des ateliers citoyens (parcours du baigneur) animé par la direction des sports et le service communal d’hygiène et santé et (remue-méninges) proposé par l’USEP 31.

Plusieurs écoles ont réalisé un travail pluridisciplinaires autour des arts plastiques :

Plusieurs ressources sont à votre disposition pour préparer vos élèves à participer à cette journée, cliquez sur le padlet :

Ce projet s’organise aujourd’hui sur les communes de Toulouse, Blagnac et Saint-Gaudens.

Journée Nakache (2023) à Saint-Gaudens, vidéo realisée par Pascal Boisard.