Roule pour la flamme olympique

« ROULE POUR LA FLAMME OLYMPIQUE »

« Roule pour la flamme olympique » est un projet départemental organisé par les conseillers pédagogiques d’éducation physique et sportive de circonscription dans le cadre des jeux olympiques de 2024. Ce projet est soutenu par le Service Départemental de la Jeunesse et des Sports ainsi que par l’USEP31.

Il concerne l’activité « cyclisme » et se développera tout au long de l’année 2023/2024 grâce à des défis, des ressources pédagogiques et une rencontre départementale. Vous pourrez aisément coupler votre cycle  savoir rouler à vélo avec un projet interdisciplinaire autour des JO 2024 dans votre classe ou votre école.

Document de présentation :

Plusieurs ressources sont à votre disposition concernant ce projet :

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos conseillers pédagogiques de circonscription  pour toutes informations complémentaires.

Les circonscriptions engagées dans ce projet diffuseront les informations directement auprès de leurs écoles. Des adaptations peuvent être envisagées afin de répondre au contexte de chaque circonscription.

Allez, on se motive et on enfourche son vélo pour « Rouler pour la flamme olympique »!