Passeport pour l’Art

Saison 2023-2024

Depuis 2009 la mairie de Toulouse met en œuvre un dispositif d’éducation artistique et culturelle : le Passeport pour l’Art – Parcours Culturels Gratuits. Le principe : proposer aux élèves de la grande section de maternelle au CM2 des écoles publiques toulousaines des parcours artistiques et culturels gratuits.

Les disciplines proposées au sein du Passeport :

• arts-plastiques,
  • beaux-arts,
  • cinéma, photographie,
  • histoire, patrimoine, urbanisme,
  • langue et culture occitane,
  • culture du monde, culture ludique, culture urbaine,
  • littérature,
  • citoyenneté et médias,
  • culture scientifique et technique,
  • création numérique,
  • nature et développement durable.

L’offre des parcours pour l’année scolaire 2023-2024

La brochure présentant l’offre 2023-2024 du Passeport pour l’Art est disponible à tous, en consultation ci-dessous.

L’offre se décline avec des fonctions de recherche avancées pour vous faciliter sa consultation. Vous trouverez sur la page d’accueil :

• le guide pratique
    • l’offre globale présentant tous les parcours en format catalogue
    • un outil de recherche avancée par niveau de classe
    • un outil de recherche par numéro de parcours

Ces deux derniers outils de recherche vous permettent de rechercher un parcours à partir de plusieurs critères (niveau de classe, discipline, nom d’opérateur, etc).

Consulter la brochure

Inscriptions en ligne jusqu’au mardi 26 septembre 18h00