Continuité pédagogique : OUTILS et RESSOURCES tous cycles

Outil, ressources, liens pour vous aider à mettre en place la continuité pédagogique :

Afin de mettre en œuvre la continuité pédagogique, vous avez la possibilité d’utiliser l’ENT, le blog, le site de l’école si elle en possède un, ou d’utiliser des plateformes numériques, comme précisé à la fin du document « Continuité pédagogique : Outils et conseils pour la continuité pédagogique » de l’académie.

Pour les familles qui n’auraient pas la possibilité d’accéder aux ressources numériques, il vous faudra prévoir les documents sous forme papier.

Il est suggéré d’envisager une permanence pour les parents qui récupèreraient des ressources pédagogiques et ramèneraient les travaux des élèves pour correction.

Des outils pour communiquer et collaborer :

• Outil: « Ma classe virtuelle » du CNED : quelques informations supplémentaires (issues du site du CNED)

. CNED : créer une classe virtuelle

. Guide de gestion des classes virtuelles

. Guide professeur – Ma classe

. Faq Classe virtuelle

. Guide élève classe virtuelle

. Article de EducNum31 « Mener une classe virtuelle avec ses élèves »

– Des modalités pédagogiques et des outils pour assurer la continuité pédagogique – Document de l’IEN de Saint Gervais – Académie de Grenoble

Des outils pour créer des jeux et exercices en ligne :

• Application en ligne pour créer, partager, trouver des exercices en ligne : LearningApps.org

Ressources institutionnelles et partenaires :

• Des sites qui nous proposent des outils , ressources, liens :

– Une page « Ressources pour l’enseignement à distance » de la circonscription de Foix HAPC

Site de l’OCCE : Chacun chez soi, restons ensemble ! – Des idées pour les élèves

Autres ressources :

• Des éditeurs ont mis leurs manuels en ligne.

• Des sites de circonscriptions qui nous proposent des outils , ressources, liens :

Des sites de jeux éducatifs et exercices en ligne :

ien31-tournefeuille

Circonscription de Tournefeuille (HG16)