Passeport pour l’art – partenariat avec la mairie de Toulouse

A la rentrée 2023-2024

Voici le lien pour consulter la brochure de la ville de Toulouse concernant l’offre des Passeports pour l’art

7321 PAP 2023

En partenariat avec l’académie de Toulouse, la mairie de Toulouse propose une offre de parcours artistiques et culturels depuis 2009. Les classes toulousaine de la GS au CM2 peuvent en bénéficier.

Les CP de l’école de Fleurance vous présentent « J’aime!! «

« la Ménagerie » avec Estelle Journoud
Parcours 2021-2022

mail :mediation@lamenagerie.comwww.lamenagerie.com

École Jules Julien Toulouse

C’est dans le cadre d’un partenariat avec la Mairie de Toulouse, Passeport pour l’art, et la Fondation espace écureuil pour l’art contemporain que la classe de CE2 de l’école Jules Julien à Toulouse a travaillé le matériau alimentaire sous l’œil créatif de la scénographe et artiste designer culinaire, Marie Sanchez.

Goûter des palettes de noir, découvrir, par une visite sensorielle une exposition – point de départ d’une narration, jouer au jeu du « Cabinet Aléatoire de Curiosités Alimentaires », goûter et discuter pour inventer de drôles de recettes, dessiner des biscuits… ont été autant de temps forts du projets où se sont mêlés arts plastiques et temps d’écriture.

La restitution a pris la forme d’un buffet-narratif où l’histoire s’y déroule comme sur la pellicule d’un film.

cliquez sur les images pour visualiser le diaporama

Une rencontre graphique, colorée, scientifique et numérique avec l’association Trombone

Voir le diaporama ci-après en cliquant sur l’image

A la découverte des œuvres antiques et contemporaines au musée Saint-Raymond avec l’association Call Forth