l’art en boîte

Le dispositif

captureL’art en boîte est un projet mis en place par les Abattoirs -FRAC Midi-Pyrénées dans le cadre du dispositif national “Un établissement, une œuvre” établi par le ministère de l’Éducation Nationale et de la Culture en 2013.

L’art en boîte se compose maintenant d’une collection de trois mallettes qui sont mises à disposition des écoles par les Abattoirs FRAC Midi-Pyrénées.

Ces trois mallettes contiennent un ensemble d’œuvres originales, des fiches pédagogiques ainsi qu’un corpus d’albums.

L’art en boîte est destiné prioritairement aux écoles éloignées géographiquement de Toulouse et aux écoles REP et REP renforcé.

Chaque mallette est prêté environ un mois par école.

Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif pour votre classe, vous devez vous adresser aux Abattoirs FRAC Midi-Pyrénées (Hélène Carbonell, professeur chargée de mission Éducation nationale aux Abattoirs – FRAC Midi-Pyrénées : hc@lesabattoirs.org). Un formulaire de réservation est à renseigner généralement vers le mois de juin pour l’année suivante.

Si l’équipe enseignante souhaite bénéficier d’un accompagnement particulier pour construire ou mettre en œuvre son projet, vous pouvez vous adresser aux conseillers pédagogiques  en arts plastiques  ou les conseillers pédagogiques en éducation musicale et danse (artsetculture.31@ac-toulouse.fr).


capturePrésentation des mallettes

L’art en boîte – couleur

L’art en boîte – mouvement

L’art en boîte – corps


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.