l’art en boîte

Le dispositif

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse mettent à disposition des écoles de l’Académie de Toulouse trois boîtes itinérantes contenant des outils pédagogiques en lien avec l’œuvre : La dépouille du minotaure en costume d’Arlequin de Picasso.

Circulant dans toute l’Académie de Toulouse, ces boîtes ont pour objectif de permettre une sensibilisation des élèves du Premier Degré à l’œuvre de Picasso conservée aux Abattoirs.

Elles sont destinées en priorité aux écoles éloignées géographiquement du musée, afin de permettre à tous les élèves d’entrer en contact avec une œuvre d’art moderne.

contact aux Abattoirs : eh@les abattoirs.org

contact conseiller pédagogique : valerie.simoulin1@ac-toulouse.fr

Lien vers le site des Abattoirs : https://www.lesabattoirs.org/scolaires/un-etablissement-une-oeuvre

Une boîte Picasso est en dépôt-ressource à la Chapelle Saint-Jacques, centre d’art à Saint-Gaudens.

contact : véronique Fauvet Lamonerie, chapelle-st-jacques@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.