CM2 – Par la fenêtre – Les CM2

Par la fenêtre de Inès

Par la fenêtre je vois : les oiseaux chanter, les animaux danser. « Bref « Je comprends pourquoi le confinement est très difficile. Parce que tout cela est bien tentant. Et il est encore plus difficile pour d’autres. Difficile de rester chez soi ou plutôt on dit « #resterchezvous » . Bon les règles c’est les règles. Il y a un avantage parce que je reviens  à la réalité  : quand le ciel est sombre ou quand il pleut, c’est  difficile de sortir de chez soi!

P.S : Même si ça paraît ennuyeux, on a de quoi passer le temps.

Inès

CM2 – Je vois par ma fenêtre… de Perrine

Je vois par ma fenêtre les oiseaux chanter même après la pluie. Ils sont là,  je les regarde,  je les écoute,  leurs chants sont merveilleux.  Je ne me lasse jamais quand je les écoute. Je vois aussi mes lapins gambader dans le jardin. Ils mangent nos feuilles de fraisier. Des fois, quand il fait beau, on mange dehors et on voit un rapace qui tourne dans le ciel. Il est très beau. On imagine qu’il va attraper les lapins mais il est trop petit pour les attraper,  pour descendre et remonter.

Perrine

Mon rêve de Malak

Hier soir, j’ai fait un rêve. Mon rêve parle de toute la classe et du maître bien sûr. Tout le monde était à l’école,  c’était la récréation du matin. Il y avait un petit groupe au fond de la cour et un autre à côté du portail. A un moment, je suis tombée dans un grand trou qui m’a ramenée dans un autre monde. Dans ce monde, il y avait des choses étranges : toute la classe me détestait. Le soir, je suis rentrée chez moi très triste parce que je n’avais plus d’amis. Quand j’ai ouvert la porte de l’entrée, tout le monde a crié « Joyeux anniversaire Malak ».  J’étais très contente et avant de souffler les bougies, je suis encore tombée dans un trou qui m’a ramenée à la réalité.

Malak

Rêve ou Réalité –Juliette

Je viens de finir les devoirs de mon maître, et pour me reposer, je regarde par la fenêtre. Puis, tout à coup, je vois l’école avec dans la cour, mes camarades. Ils sont tous contents, en tout cas on dirait qu’ils ont oublié le coronavirus. Mais ça me va bien !

Dans la cour, je remarque que ce n’est pas comme d’habitude. J’aperçois Axel Pommiès, Akil, Mattéo, Wyatt, Enzo et Clément qui jouent aux jeux vidéo. Ethan, Perrine, Anaïs, Wendy, Lucas se racontent des moments des livres qu’ils avaient bien aimés. Malak, Zineb, Inès et Ambre interprètent les films qu’elles ont vus, mais avec de l’humour. Tom, Axel Perret, Jordan, Yazid, Guylan jouent au foot. Lou-ann, Léo, Mathieu jonglent et font du monocycle, du diabolo…

Nelya, Noelia, Capucine, Lina parlent et rient ensemble. Dans la cour, Philippe Cornolo est à vélo avec le tee-shirt jaune du Tour de France, avec un casque et un sifflet.

Pour signaler de rentrer en classe, il fait retentir un coup de sifflet. Tout le monde rentre en garde à vous. Je cligne des yeux puis plus rien, je ne vois pas l’école. Nous sommes le 23 avril 2020, c’est le confinement.

 

CM2- Expression libre pendant le confinement par Clément.

A ma fenêtre, je vois…

A ma fenêtre, je vois qu’il pleut.

Le jour je vois une voiture, il y a des arbres, de l’herbe, des fleurs, des maisons, la boite au lettres, des oiseaux, des tomates, une route.

Le jour, j’aimerais voir des nuages multicolores, des dragons, des fleurs qui parlent, des éclipses solaires, des voitures de sport (Lamborghini Ferrari ex…).

La nuit, je vois des étoiles, des constellations, la lune, des hiboux. La nuit j’aimerais voir des aurores boréales multicolores et toutes les planètes au même moment.

Clément

CM2 – Expression libre de Lina

 

Je suis sur mon balcon, je vois la mer bleue, les petits oiseaux qui chantent.
Le soleil fait des reflets sur la mer.
Puis soudain un papillon tourne et mange une feuille.
Un joli poisson joue dans l’eau, le soleil se couche, il y a un beau coucher de soleil.
Maman m’appelle : c’est l’heure de dormir.

CM2 – Ce que je vois par ma fenêtre par Lou-Ann

Par ma fenêtre,  je vois un beau ciel bleu, il y a mon trampoline. Les arbres et les feuilles d’automne. Les gens qui se promènent,  les chiens qui courent,  les oiseaux qui chantent en volant dans le ciel bleu.

Lou-Ann

CM2 Ethan: par ma fenêtre

Par ma fenêtre, je vois mon loup qui joue à attraper des moutons miniatures (3 cm de haut),  ainsi que le guépard de mon voisin qui, lui, dort, tranquillement, au soleil. J’aperçois, au loin, l’éléphant de la rue d’à côté, la rue Pachyderme. Comment louper une telle bête, c’est la plus grosse du canton ! Même le caneton de la rue de L’hanneton le voit qui couche les cieux.

CM2 Enzo: le dehors

Dehors,  je vois en premier plan le potager dans lequel on a planté des fruits et légumes, comme des fraises, des tomates, des tomates cerise, des courgettes et de la rhubarbe. Il restera à mettre des haricots verts, des radis, de la salade et des potirons. Derrière,  il y a le bosquet, et si on observe bien, on peut apercevoir notre cabane.

CM2 – Expression libre – Akil 23 Avril 2020

Aujourd’hui, je vais vous raconter ce que je vois à ma fenêtre.

J’aperçois mon voisin sri  lankais qui joue avec son yéti, mon tigre qui mange 100kg de viande!

Aussi on peut percevoir mon lac d’acide et mon hélicoptère.

Et si vous regardez ma fenêtre de l’extérieur vous pourrez contempler moi et ma famille.

Bonne journée d’Akil.

CM2 – Ma vue depuis ma fenêtre. Léo

Ma vue depuis ma fenêtre.

Je vois Intermarché, j’aperçois les oiseaux dans les arbres. Je distingue les passants qui promènent leurs chiens. J’observe les voitures, quand je regarde le ciel je vois les nuages mais aucun avion à l’horizon. La nuit tombée,  j’aperçois les étoiles.

Léo.

 

CM2 – La vue de la fenêtre de ma chambre – Capucine

A travers la fenêtre de ma chambre, la première chose que je vois c’est ma piscine. En levant un peu la tête, j’aperçois le trampoline et le fond de mon jardin. Sur la gauche, je peux regarder le jardin de mes voisins. J’admire aussi, au loin, les oiseaux qui volent dans le ciel. Quand la nuit tombe, je contemple les étoiles et la lune. J’ai de la chance, j’ai quand même une belle vue!

CM2 – Ce que je vois de ma fenêtre par Matéo

J’aperçois par la fenêtre une table recouverte d’une bâche. Je vois passer à toute vitesse mon chien Terreur. J’observe des fleurs violettes. Mais ce que j’admire, c’est des avions dans le ciel. Il y a aussi des roses et du muguet. Je regarde un immeuble de couleur beige avec des briques autour des fenêtres.

Expression écrite « Derrière ma Fenêtre » Lucas V. CM2

Derrière ma fenêtre, je vois de grands buissons avec une grande boule de feuilles vertes et rouges sur le devant.
Mais le plus étrange, c’est ce buisson pas comme les autres : il est si grand et si maigre qu’il ressemble à une antenne.
Mais c’est surtout aujourd’hui que ce spectacle immobile se met en action.
Avec ce rideau de pluie presque invisible, les grands buissons verts revivent.

CM2 – A ma fenêtre de Nélya

Ce matin, après avoir fini mes devoirs, j’ouvre ma fenêtre. Je la referme très vite car j’entends qu’il y a de la pluie.  Malgré cela, je vois toujours au travers ma vitre. J’ai vu qu’il y avait des gens dehors! Ça m’énerve!

J’aime bien me poser pour regarder à droite de ma fenêtre, car il y a un cirque. Je remarque des chevaux, des zèbres, des chameaux, un hippopotame, des autruches…Et  devant moi,  il y a un grand champ. On se croirait à la campagne!

J’espère que ma vision  à travers  ma fenêtre vous plait!:)

Nélya

(moi oui : le maître 🙂 )

CM2- Des nouvelles du confinement d’Anaïs MENDES

De temps en temps, je vois les policiers qui viennent dans notre impasse pour faire la ronde. Et quand il fait beau, je meurs d’envie d’aller dehors, hors du jardin. Par ma fenêtre, je vois les arbres qui bougent. Je rêve que nous revenons à l’école, ça me tarde de revoir les copains et maître. Il y a des personnes qui passent dans le parc

J’espère que vous allez bien.

CM2 – Ce que je vois par la fenêtre de Jordan

Devant ma fenêtre,  je vois une fête foraine remplie de manèges. J’aperçois toute ma famille. J’observe les tigres qui mangent une gazelle. J’ai trois fenêtres et dans la troisième fenêtre,  je vois les dauphins et requins.

CM2 – le mystère de la haie d’Axel Perret

Par ma fenêtre, en face de moi, je vois la pluie qui tombe. J’aperçois ma terrasse grise sur laquelle on remarque une grande table. Autour de ma terrasse, on retrouve des fleurs dans des grands pots. En face de moi, tout au fond, il y a une haie. A l’intérieur de celle-ci, je suis sûr que des licornes se cachent, pour qu’on ne les aperçoive pas.

CM2 – Ce que je vois par la fenêtre de Wendy

Devant ma fenêtre, je vois mon jardin gigantesque, avec une piscine creusée, et plein de roses multicolores. A côté de la piscine creusée,  je vois une table de ping pong, et un parasol très grand. Puis, à côté du jardin gigantesque, je vois une fête foraine qui est très très grande, où il y a beaucoup de personnes qui jouent  aux manèges

CM2 – Par la fenêtre par Ambre

Par la fenêtre, je vois la petite cabane des poules, mes chats et parfois Pioupiou le chat des voisins.

Quand je m’approche de la fenêtre et que je l’ouvre,  les oiseaux mangeant les graines des poules s’envolent.

Par le grillage, j’aperçois les voisins très gentils.

Quand je regarde dehors, il pleut, du coup c’est triste.

CM2 – Par ma fenêtre, je vois – Axel Pommiès

Par ma fenêtre, je vois …

Par ma fenêtre, je vois un trampoline, douze arbres et sept maisons.

Il y a aussi des balançoires, des ballons, des tables et une climatisation.

J’aperçois aussi de la pluie, des frites pour piscine, deux voitures, une piscine et six fenêtres.

Je vois aussi le lac, des plantes rouges, jaunes, bleues et aussi des tomates.

CM2 – Tom Fages – Ce que je vois par la fenêtre

Par ma fenêtre, je vois des voitures, et des arbres. Je regarde des escargots, des insectes et des maisons. J’observe des nuages,  la pluie, des oiseaux, des cages de foot et une école. J’aperçois des ballons , la route et des vélos.

Tom Fages

CM2 –  Wyatt-  Ce que je vois par la fenêtre

Ce que je vois par la fenêtre…

Alors, qu’est-ce que je pourrais faire ?

Tiens, j’ai trouvé !

Je vais vous dire ce que je vois tous les jours : le matin, l’après -midi, le soir… par la fenêtre.

Moi je vois: mon jardin, des arbres, un mur, et j’ai tellement de chance que je peux entendre les voitures, les avions et même quelquefois un bus (enfin je crois). Bon c’est vrai ce n’est pas vraiment de la chance d’entendre des voitures, mais, c’était pour l’humour. Bon finalement, c’est vraiment nul ce qu’il y a par la fenêtre ou ce qu’on peut y entendre.

Mais ça ne veut pas dire que mon histoire est fausse !

 

CM2 – Devant ma fenêtre,  je vois…   De Mathieu

Devant ma fenêtre, je vois ma terrasse avec mes plantes. Ensuite, deux mètres plus loin, une longue haie…  De l’autre côté de cette haie, il y a vingt-deux arbres, huit maisons et un trampoline. Je m’imagine que mon framboisier pousse beaucoup, et qu’il fera plein, plein de framboises toutes rouges.

Mathieu

 

CM2 – Ce que l’on voit de ma fenêtre – Noelia

Dans mon jardin il y a un mini champ de menthe, mais aussi un tout petit potager où on va y cultiver des carottes mais aussi plein d’autres choses. On a également une vue sur les travaux car il va y avoir des nouveaux voisins. A cause du Coronavirus, ils n’ont plus le droit de continuer à construire. En ce moment, il ne fait pas très beau mais en temps normal on fait souvent des grillades avec notre barbecue. Voici notre vue de la fenêtre. Elle n’est pas très chouette mais c’est mieux que rien.

Noelia

Ce contenu a été publié dans CM2 - Expressions libres pendant le confinement, CM2 Classe de Philippe C., Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.