CM2 – Devoirs du 27 novembre au 1 décembre

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été  encore  DISTRIBUÉES

Lundi 27/11 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle d’anglais, celle de mesures, celle de calcul mental, celle d’histoire, celle de lecture implicite (si ce n’est pas fait).

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et –ger, en -uyer, -oyer, -ayer etc.), conjug8 (verbes du 3eme groupe) : évaluation hebdomadaire. Verbes particuliers : conjug9 et conjug9-P2 – EPS (sport) : tenue adéquate.

Recopier après l’avoir corrigée la nouvelle expression libre  SANS l’aide des parents sur le cahier orange. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Le visiteur »

Commencer à apprendre le vocabulaire vu dans « J’habite sous les étoiles » (pas encore distribué vendredi). La moitié des élèves n’avaient pas recherché le vocabulaire non connu. Je félicite l’autre moitié.

Mardi 28/11 : lire num1 à 5 (Partie 1 et 2), et num6, num6-P3 (encadrer un nombre). Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire en la comprenant mais à ne surtout pas apprendre : « Comment lire et écrire un grand nombre »

Relire le chapitre 3 de Gabriel. Évaluation GR5, GR5-P2 et P3 (le sujet). Lecture fluence : voir mail ou cahier vert.

Mercredi 29/11 : Anglais : savoir écrire la  liste 1. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Jeudi 30/11:  –  Lire Géom1. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 8 (jusqu’à « ainsi ») –  Évaluation sur les verbes du 3eme groupe

Vendredi 01/12 : dictée préparée. 70 mots

Depuis 1990, gouter et maitresse peuvent s’écrire sans accent circonflexe. Les deux orthographes sont acceptées.

Commencer à apprendre la nouvelle poésie si copiée.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.